Voyant l’énorme succès des SUV coupés, la marque allemande Audi lance à son tour en 2018 le Q8. Luxueux, dynamique et technologique, ce modèle de véhicule de gamme supérieure bénéficie de moteurs puissants. Pour s’en procurer à un prix plus attrayant, approcher un mandataire automobile demeure la meilleure alternative.
Caractéristiques du Audi Q8
Historiquement, le constructeur automobile allemand Audi produit le Q8 à partir de 2018 pour concurrencer la Range Rover Sport, la BMW X6, la Lamborghini Urus et la Mercedes-Benz GLE. Toutefois, l’Audi Q8 Concept est montré au Salon International de l’automobile d’Amérique du Nord en janvier 2017 comme premier concept-car. L’Audi Q8 Sport Concept, avec un design similaire, apparaît au Salon international de l’automobile de Genève en mars 2017. L’Audi Q8 de série est présenté en Europe lors du Mondial Paris Motor Show 2018 avant d’être mis en vente en juillet 2018 avec un moteur diesel de 3 litres et une puissance allant jusqu’à 286 ch. Un modèle plus puissant équipé d’un moteur diesel V8 de quatre litres et 435 ch apparaît en 2019 sous le nom d’Audi SQ8. L’enseigne affiche l’Audi RS Q8 qui possède la même motorisation que le RS6 avant lors du Salon de l’automobile de Los Angeles en novembre 2019. Deux modèles hybrides rechargeables et personnalisables en gris, en noir ou en couleur carrosserie de l’Audi Q8 voient le jour en 2020.
L’Audi Q8 renferme des performances et des caractéristiques hors du commun avec des jantes alliage de 22 pouces, une calandre imposante, six caméras intégrées, une immense habitabilité et un confort optimal. Au niveau des dimensions, ce SUV coupé fait 4 986 mm de long, 1 995 mm de large et 1 705 mm de hauteur avec un volume de coffre allant entre 605 et 1 755 dm3. Il possède un empattement de 2 996 mm avec une plateforme technique MLB EVO. Avec une transmission intégrale Quattro et une boîte de vitesses automatique Tiptronic avec 8 rapports, ce SUV mesure 2,7 cm plus large et 7 cm plus court que l’Audi Q7. Pouvant être équipé d’un moteur à essence ou diesel, V6 ou V8 de 3 ou 4 litres, le Q8 possède une puissance maximale de 231 à 600 ch DIN et un couple maximal de 500 à 900 N m.
Doté d’une banquette arrière coulissante jusqu’à 10 cm, l’Audi Q8 est proposé exclusivement en version cinq places, contrairement au Q7. Il possède une instrumentation entièrement numérique composée d’un écran de 12,3 pouces et de deux écrans tactiles sur la console centrale. L’écran 10,1 pouces est réservé à la navigation et à l’info-divertissement tandis que le 8,6 pouces sert à régler la climatisation.
Pourquoi acheter son Audi Q8 via un mandataire ?
L’Audi Q8 reste une marque haut de gamme connue pour être vendue à des prix plus ou moins exorbitants. Pour s’offrir ce genre de véhicule sans exploser son budget, il faut bien choisir son vendeur. La majorité des consommateurs ont tendance à se tourner vers les concessions lorsqu’il s’agit d’acquérir un véhicule neuf comme le Q8. Cependant, l’alternative du mandataire automobile s’avère plus intéressante.
Le mandataire possède en effet des entrées auprès des distributeurs, des constructeurs et des concessionnaires. Il a une grande liberté dans l’approvisionnement de ses véhicules et peut tirer parti de cette option pour proposer des tarifs plutôt réduits. En tant que vendeur autonome, ce courtier a la réputation de présenter des tarifs dégressifs même avec le large éventail de services qu’il dispense à ses clients. Le mandataire propose également à ses clients différents modes de financement qui convient le plus à leurs besoins et à leur budget. Hormis les prestations personnalisées, le mandataire donne d’excellentes garanties à l’instar du concessionnaire. Il octroie des recommandations objectives et garantit une livraison dans les temps.
Faire appel à un mandataire pour se procurer une Audi Q8 est une excellente opportunité pour accéder à tous les modèles de la marque. Les particuliers et les professionnels qui sollicitent ses services trouvent le véhicule qu’ils convoitent de manière systématique. Grâce à son large réseau de contacts et de partenaires, le mandataire automobile peut dénicher la perle rare.
Comment financer son Audi Q8 à prix mandataire ?
Le coût d’une Audi Q8 s’envole rapidement, d’où l’intérêt de bien choisir la modalité de financement idéale pour l’achat. Entre le crédit auto et les formules de leasing, le choix reste libre.
1 – Le crédit auto
S’offrir un SUV coupé comme l’Audi Q8 n’est pas à la portée de tout le monde puisque ce genre de véhicule de luxe implique un budget conséquent. Néanmoins, le crédit auto peut devenir une solution plus ou moins courante pour acheter une voiture. Ce type d’emprunt permet d’obtenir une somme allant jusqu’à 75 000 euros que l’intéressé peut rembourser sur un délai de sept ans. Le mode de remboursement dépend de l’établissement prêteur que ce soit par rapport aux intérêts ou autre.
2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)
Si le crédit auto ne répond pas aux exigences de l’acheteur vu la valeur de l’emprunt maximal et le prix de l’Audi Q8 convoité, il parait judicieux de miser sur la Location avec Option d’Achat. La LOA offre en effet la possibilité de louer le véhicule souhaité sur une durée déterminée allant entre deux et cinq ans. En échange, le conducteur paye un loyer tous les mois en fonction de la somme convenue. Une fois que le contrat de bail touche à sa fin, l’intéressé dispose du droit de rachat du Q8 moyennant le prix de la valeur résiduelle du véhicule.
3 – La Location Longue Durée (LLD)
Opter pour la Location Longue Durée pour profiter d’une Audi Q8 reste une formule intéressante et un gage de sérénité. Le conducteur sera toutefois dans l’obligation de remettre le véhicule à son loueur à l’échéance du bail puisqu’il ne lui sera pas possible de le racheter. Grâce à l’affectation des réparateurs spécialisés à la maintenance, cette formule prend en charge le dépannage et l’entretien du véhicule.
Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Audi Q8 ?
Les mandataires automobiles offrent plusieurs modèles d’Audi Q8 dans leur catalogue. Les propositions sont donc multiples et les prix peuvent varier d’un mandataire à un autre. Pour dénicher l’offre la plus intéressante et ne pas tomber sur un tarif doubler ou tripler, l’utilisation des comparateurs en ligne est de mise. Ces outils mettent les propositions des mandataires en concurrence et font le tri de celles qui correspondent le mieux aux critères de l’intéressé.