Gamme de voitures coupé et cabriolet de BMW, la Série 2 a été lancée dans l’optique de remplacer la version coupé et cabriolet de la Série 1. Elle se présente sous la forme d’un coupé 4 portes baptisé Série 2 Gran Coupé, d’une version 5 places nommée Série 2 Active Tourer et d’une déclinaison 7 places Gran Tourer. Elle est disponible à la vente auprès de plusieurs mandataires automobiles qui pratiquent les offres les plus compétitives du marché par rapport aux concessionnaires.
Caractéristiques de la BMW Série 2
La première génération de la Série 2 fait son apparition en 2014 et au même moment, la Série 1 coupé et cabriolet est retirée du marché. Cette première mouture affiche des accents esthétiques propres à la marque révélant une silhouette marquante avec une ligne de toit abaissée, une poupe athlétique et des passages de roue saillants qui ne font qu’accentuer sa sportivité. Son allure s’intensifie en 2017 lors du restylage de mi-carrière grâce à ses nouveaux feux avant et arrière et les phares en technologie LED qui sont disponibles de série. L’habitacle joue la carte du haut de gamme et le conducteur intègre un environnement technologique composé d’une foule d’aides à la conduite comme l’Active Cruise Control.
En 2021, la Série 2 coupé se refait une beauté en débarquant sur le marché sous la forme d’une seconde génération qui tient toutes ses promesses. Quelques liens de parenté avec la Série 4 sont observés sous l’angle esthétique notamment au niveau des rétroviseurs ou encore des poignées de portières. Toutefois, les similitudes s’arrêtent là, car le coupé a l’avantage d’arborer une apparence réellement inédite. Elle abandonne d’ailleurs les immenses haricots de calandre pour rester dans un style classique. Son caractère sportif va davantage se révéle au niveau de ses ailes bodybuildées et ses voies ultra-larges.
Au volant, la Série 2 coupé promet un comportement agile et une sensation de conduite exceptionnelle. L’effort fourni en conduisant est réduit grâce à la direction Directdrive Sport qui offre une excellente précision directionnelle et une tenue de route appréciable. Sous le capot, l’Allemande propose deux moteurs essence 220i 4 cylindres de 184 ch et 300 Nm et M240i xDrive 6 cylindres de 374 ch et 500 Nm. Quant à la version diesel 220d 4 cylindres en ligne, elle développe une puissance de 190 ch et 400 Nm de couple. C’est le seul moteur qui profitera d’une légère hybridation de 48 V garantissant encore plus d’énergie avec un chrono de 6,9 secondes pour le 0 à 100 km/h et moins de consommation de carburant.
Pourquoi acheter sa BMW Série 2 via un mandataire ?
Dans sa version d’entrée de gamme, la BMW Série 2 220i se négocie à 41 800 euros, hors options. Pour bénéficier d’un équipement plus poussé, il faudra prévoir un budget plus conséquent comme 950 euros pour l’affichage tête haute, 800 euros pour le régulateur de vitesse adaptatif ou 560 euros pour les phares matriciels LED. La version M240i est accessible pour sa part à 59 900 euros.
Pour réduire de façon substantielle le coût du véhicule, il suffit de l’acheter auprès d’un mandataire automobile. Ce métier est moins connu que celui du concessionnaire et pourtant, il mérite d’être sur le devant de la scène. Cet intermédiaire de vente a la réputation d’offrir des prix remisés très intéressants à ses clients. Il parvient à établir une politique tarifaire concurrentielle en optimisant ses frais. La plupart de ses ventes s’effectuent sur internet et il ne dispose que de quelques modèles en stock. Le parc automobile disponible est acquis lors des déstockages des concessionnaires ou en grande quantité. Les modèles sont généralement visibles dans les centres commerciaux des concessions digitales qui permettent au mandataire de faire davantage d’économies qu’il répercute sur ses prix de vente.
Au-delà des prix bas, passer par un courtier est la garantie de profiter d’une prestation haut de gamme. Il ôte une épine au pied de l’acheteur en prenant en charge toutes les démarches administratives qui sont chronophages. Après avoir réuni les données et documents pour faire la carte grise, il réalise les formalités auprès de la préfecture.
Comment financer sa BMW Série 2 à prix mandataire ?
Le domaine du financement automobile ne cesse d’évoluer. Si auparavant, le crédit auto était davantage privilégié, il est désormais concurrencé par d’autres offres à l’instar de la LOA et de la LLD.
1 – Le crédit auto
Prêt affecté, le crédit auto est lié à l’achat du véhicule. Si la vente ne se fait pas, aucun remboursement n’est dû. L’avantage de cette formule est qu’elle permet de devenir propriétaire de sa BMW Série 2 et de ne pas subir les contraintes des limites kilométriques imposées par les sociétés de location.
2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)
La LOA est le meilleur choix pour ne pas avoir à payer le coût total du véhicule. Ce mode de location dure entre 2 à 5 ans et implique le paiement de loyers mensuels moins chers qu’en prêt auto. Il est souvent demandé de payer un apport qui permet de réduire le coût des futures mensualités. À la fin de la période locative, une option d’achat est offerte au conducteur pour acheter sa Série 2.
3 – La Location Longue Durée (LLD)
La LLD se base sur un système locatif pur et dur qui ne prévoit pas de possibilité de rachat en fin de bail. On la préconise aux automobilistes qui veulent maîtriser leur budget, car le contrat de bail inclut l’entretien, le dépannage voire l’assurance auto.
Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter sa BMW Série 2 ?
Les annonces publiées par les mandataires automobiles sur la BMW Série 2 se comptent par centaines sur la toile. La difficulté est de trouver l’offre la plus compétitive. Pour ne pas perdre du temps à faire ce travail lui-même, l’utilisateur a intérêt à passer par un comparateur en ligne. Il lui suffit d’inscrire ses critères de recherche comme la fourchette de prix, la motorisation, les options et finitions puis d’attendre les premiers résultats s’affichant instantanément à l’écran.