Faisant partie des modèles de la marque les plus populaires en Europe, la BMW Série 3 est un modèle de berline familiale haut de gamme qui ne pâlit pas devant l’essor des SUV. Bien au contraire, la septième génération du modèle est au mieux de sa forme bien qu’elle ait été lancée depuis bientôt 4 ans. Son succès face à ses principaux concurrents Audi A4 et Mercedes Classe C en est la preuve. Malgré tout, un restylage de mi-carrière s’impose pour continuer sur cette lancée.
Caractéristiques du BMW Série 3
La mise à jour de 2022 de la berline familiale haut de gamme porte essentiellement sur son aspect extérieur et intérieur. Très diffèrente de sa version sans émission destinée au marché chinois, la nouvelle BMW Série 3 s’apparente plutôt à la BMW iX. Elle bénéficie d’une calandre agrandie qui accueille en son sein un motif prenant la forme d’une double barre en position verticale. Mais le détail le plus marquant par rapport à la première version de 2018 c’est la forme de ses phares et de son bouclier. Si le profil ne change pas, l’arrière bénéficie aussi d’un nouveau bouclier dont la partie basse est découpée. À l’intérieur du véhicule, on retrouve un double écran incurvé composé d’une instrumentation digitale de 12,3 pouces et d’un écran tactile de 14,9 pouces accueillant le nouveau système multimédia iDrive 8, déjà vu sur le iX et l’i4.
Sur le plan technique, on ne note pas de grands changements. En essence, la berline est livrée avec un 4 cylindres de 156 et de 184 chevaux associés à une transmission intégrale et un 6 cylindres de 374 chevaux. Coté diesel, la gamme est plus large avec notamment 3 moteurs 4 cylindres de 122, 150 et 190 chevaux. L’acheteur a alors la possibilité de les associer avec une transmission intégrale. La deuxième option est un 6 cylindres de 256 et de 340 chevaux. Les versions hybrides rechargeables sont également au programme : 204 et 292 chevaux disponibles avec ou sans transmission intégrale xDrive. Comme le veut la politique de marque, la BMW Série 3 est toujours aussi onéreuse puisque son tarif de base est de 42 600 euros et peut dépasser les 70 000 euros sur les versions supérieures sans compter le malus écologique.
Pourquoi acheter sa BMW Série 3 via un mandataire ?
Le mandataire auto est un professionnel de la vente de voiture, au même titre que le concessionnaire auto, cependant, ils fonctionnent différemment. Si le concessionnaire est lié à une marque donnée par un contrat d’exclusivité, le mandataire exerce librement, ce qui a une influence sur toute sa prestation. En effet, son indépendance lui permet de fixer ses tarifs sans être obligé de se référer au catalogue constructeur. Elle lui permet également de prioriser l’intérêt de son client par rapport à celui des constructeurs. L’achat d’une BMW Série 3 via un mandataire permet donc à tout intéressé de bénéficier d’un service de qualité et prenant en considération toutes les étapes de l’acquisition. Le mandataire accompagne ses clients depuis le choix du modèle idéal à sa livraison à leur domicile en passant par les diverses vérifications et les formalités de mise en circulation.
Mais le plus intéressant chez le mandataire auto reste ses tarifs attractifs. Les modèles vendus sont proposés à des prix pouvant aller de -20 à -40% par rapport aux prix du catalogue. Cela est possible, car le mandataire est en mesure de négocier le prix des biens chez son fournisseur afin de les revendre à des prix très intéressants à ses clients.
Comment financer sa BMW Série 3 à prix mandataire ?
Le client a le choix entre l’achat et la location lorsqu’il souhaite bénéficier d’un BMW Série 3. En fonction de son choix, il optera donc pour un crédit auto ou un leasing.
1 – Le crédit auto
Le crédit auto est un mode de financement encore très répandu malgré le succès du leasing. Il permet au client de devenir immédiatement propriétaire de sa BMW Série 3 sans puiser dans son épargne. Flexible, le crédit auto ne nécessite aucun apport et il se rembourse sur une durée allant jusqu’à 84 mois de manière à ce que l’emprunteur puisse adapter le montant de ses mensualités en fonction de ses capacités. Mais pour que le coût du financement ne soit par trop élevé par rapport au prix d’achat effectif accordé par le mandataire, il est conseillé de vérifier les taux. Comparer les offres de crédits auto en ligne est le meilleur moyen de trouver le taux le plus bas.
2 – La location avec option d’achat (LOA)
La LOA est une formule de location destinée aux petits rouleurs étant donné qu’elle a un forfait kilométrique relativement limité. Cependant, dans la mesure où le client n’est redevable que des frais d’usage du véhicule, il fera d’importantes économies. Comme son nom l’indique, la LOA vient avec une option d’achat permettant au client de devenir propriétaire définitif du bien s’il le souhaite. À la fin de son contrat, il devra régler le montant de la valeur résiduelle de sa voiture pour l’acheter.
3 – La location longue durée (LLD)
Semblable à la LOA, la LLD permet aussi de louer la BMW Série 3 et de ne régler que ses frais d’usage. Elle ne propose cependant pas d’option d’achat, ce qui signifie que le véhicule est directement restitué auprès du loueur à la fin du contrat de location. En revanche, ce qui est intéressant avec la LLD est qu’elle offre une plus grande marge de manœuvre en termes de kilométrage. Elle prend également en charge les services annexes pour que le client n’ait plus à se soucier de l’entretien et du dépannage durant la période de location.
Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter sa BMW Série 3 ?
Comparer les offres des mandataires sur la BMW Série 3 constitue le meilleur moyen de bénéficier de l’offre la plus avantageuse. Il s’agit de recueillir toutes les propositions correspondantes à ses besoins et de les confronter les uns aux autres. Le comparateur de mandataires en ligne est l’outil idéal pour ce faire. Il suffit de remplir un formulaire pour permettre à l’outil de cibler les offres correspondant à ses propres critères. Une fois les offres en main, il ne reste plus qu’à faire son choix.