Le Citroën C3 Aircross fait partie des meilleurs modèles de SUV urbains du marché comme en attestent ses chiffres de vente. En effet, il est l’un des modèles les plus vendus sur le marché français aux côtés du Peugeot 2008 et du Renault Captur. Le véhicule doit notamment son succès à son style original marqué par une face avant à l’éclairage sur deux niveaux. Mis à jour après 4 ans de carrière, le véhicule adopte un look et un habitacle modernisé. Le sens de l’accueil étant d’un de ses plus grands atouts.
Caractéristiques du Citroën C3 Aircross
Le Citroën C3 Aircross est un modèle de SUV urbain connu pour son sens de l’accueil exemplaire, mais avec sa récente mise à jour, les passagers seront encore mieux traités. Redessiné à l’image des dernières productions de la marque, le Citroën C3 Aircross affiche un style plus affirmé et plus musclé. Avec sa nouvelle calandre, le modèle d’offre une nouvelle identité. Effectivement, les deux barres chromées sur la face avant ne sont plus parallèles, mais s’écartent l’une de l’autre sur les côtés. Le véhicule se dote aussi d’une nouvelle grille et des optiques plus fines. En ce qui concerne les teintes de carrosserie, l’acheteur aura le choix entre 7 propositions différentes et 3 choix de teintes de toit. L’habitacle du Citroën C3 Aircross a été sérieusement modernisé lors de la mise à jour de 2021. Il intègre désormais un nouvel écran tactile de 9 pouces avec une interface ergonomique et très réactive. Le confort d’assise est au rendez-vous, que ce soit à l’avant ou à l’arrière. Les sièges Advanced Comfort ainsi que la qualité de la suspension contribuent grandement au confort des passagers. Si le volume du coffre reste inchangé, à ces 410 litres, le SUV ajoute quelques rangements dans la console centrale.
Sous le capot, le Citroën C3 Aircross propose des motorisations à essence PureTech de 1,2 litre de 110 chevaux et de 130 chevaux, ce dernier étant associé à une boite de vitesse automatique. Du côté des moteurs diesel, le choix se limite à un bloc BlueHDi de 110 et 120 chevaux. Sur cette dernière variante, on retrouve une boite de vitesse automatique. Pour l’heure, aucune version hybride ni électrique n’est prévue pour le Citroën C3 Aircross.
En ce qui concerne le tarif, le Citroën C3 Aircross est accessible à partir de 18 850 euros en version d’entrée de gamme. Ce tarif atteindra les 28 650 euros dans la finition la plus haut de gamme Shine Pack. Compte tenu de ce tarif, le Citroën C3 Aircross est un modèle très compétitif sur le segment.
Pourquoi acheter son Citroën C3 Aircross via un mandataire ?
L’achat d’un véhicule représente pour bien des clients un investissement conséquent. Acquérir leur véhicule à un tarif réduit ne sera donc pas de refus en ce qui concerne ces automobilistes. Au lieu de se tourner vers le canal d’approvisionnement classique, les acheteurs ont la possibilité de faire appel à un mandataire. Professionnel de la vente automobile, le mandataire auto joue le rôle d’intermédiaire indépendant entre son client et son fournisseur qui est généralement le constructeur. À la différence du concessionnaire, le mandataire n’est pas tenu de respecter le prix imposé par le constructeur. Il fait en sorte d’obtenir ses marchandises à prix réduit afin d’en faire profiter ses clients. Pour ce faire, il achète les véhicules en lot ou dans d’autres pays européens où les tarifs sont moins élevés. C’est la raison pour laquelle les acheteurs peuvent profiter d’un rabais de 5 à 40% sur le prix de leur voiture. Pour l’achat d’un Citroën C3 Aircross, le mandataire auto est donc l’interlocuteur idéal.
Comment financer son Citroën C3 Aircross à prix mandataire ?
Une fois qu’on a trouvé l’offre de Citroën C3 Aircross à prix mandataire la plus intéressante, reste la question du financement. Car à moins d’avoir des économies suffisantes pour réaliser l’achat au comptant, l’acheteur devra solliciter un financement extérieur. 3 possibilités s’offrent au client pour acquérir son SUV urbain.
1- Le crédit auto
Lorsqu’on pense à un financement pour l’achat d’une voiture, le crédit auto est la première solution qui vient à l’esprit. Le crédit auto permet à l’emprunteur de réaliser l’achat de son Citroën C3 Aircross et d’en devenir immédiatement propriétaire. Il devra ensuite régler des mensualités dont le montant sera plus ou moins élevé en fonction du taux appliqué par la banque. L’avantage du crédit auto est que le propriétaire du véhicule peut en disposer comme il l’entend. Néanmoins, avec les intérêts, le prix du véhicule sera naturellement plus élevé que son prix d’achat réel.
2- La location avec option d’achat (LOA)
Pour réduire son budget tout en profitant d’un usage flexible de son Citroën C3 Aircross, l’automobiliste peut opter pour une solution de location telle que la LOA. Cette formule de leasing offre une grande flexibilité sur le plan financier, mais aussi en matière d’usage. Le locataire ne paie qu’un loyer dont le montant est fixé en fonction des modalités de location et il n’est pas obligé de régler un apport initial. À la fin de la période de location, le client est en mesure de racheter son Citroën C3 Aircross à sa valeur résiduelle.
3- La location longue durée (LLD)
La location longue durée s’apparente à la LOA sauf qu’elle ne propose aucune option d’achat au locataire. En raison de ses particularités, cette formule se prête mieux à un usage professionnel, mais rien n’empêche les particuliers d’en signer une. La LLD offre un forfait kilométrique plus flexible et permet d’intégrer des services annexes au contrat. Pour obtenir une estimation du prix d’une LLD avec le Citroën C3 Aircross, il est conseillé de faire une simulation de leasing en ligne.
Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Citroën C3 Aircross ?
Face au grand nombre de mandataires auto qui opèrent sur le marché, les automobilistes ont du mal à choisir le bon interlocuteur. Les prix sont susceptibles de varier sensiblement d’un mandataire à l’autre, car chaque professionnel est libre d’afficher leur propre prix. Afin de faire correctement le tri entre les milliers d’annonces, il est préférable d’utiliser un comparateur de mandataires en ligne.