Dans la catégorie des SUV urbains premium, on retrouve un grand nombre de modèles intéressants dont le DS 3 Crossback. Lancé en 2019, ce SUV made in France est doté d’un style original très caractéristique de la marque. Disponible en motorisations thermiques, il se décline également en version 100% électrique très adaptée à la conduite urbaine. Le DS 3 Crossback se montre très bien équipé dès sa version d’entrée de gamme, ce qui en fait une très bonne alternative aux modèles allemands. En ce qui concerne le tarif, l’acheteur fera certainement une meilleure affaire en passant par un mandataire.
Caractéristiques du DS 3 Crossback
Les SUV ont plus que jamais la cote auprès des automobilistes, raison pour laquelle chaque constructeur a dans sa gamme au moins un modèle. Pour surfer sur la vague de cette catégorie en plein essor, DS lance son représentant : le DS 3 Crossback. Inspiré de la citadine DS3, le DS3 Crossback est une version plus baroudeur que cette dernière. Elle affiche notamment 16 cm de plus que la citadine, dispose de 4 portes et d’un hayon et profite d’une garde au sol surélevée. Sa calandre proéminente et ses projecteurs en forme de vague marquent aussi la différence avec la citadine. Le DS 3 Crossback se montre aussi beaucoup plus moderne que la DS3 dans la mesure où il est basé sur la nouvelle plateforme CMP. Ses phares sont conçus selon la technologie Matrix et ses poignées sont affleurantes : ils se déploient lorsque le conducteur s’approche du véhicule.
Sur le plan technique, le DS 3 Crossback offre une large palette de moteurs. Le SUV existe en motorisations thermiques dont 3 blocs essence de 100 à 155 chevaux et deux diesels de 100 et 130 chevaux. Si les deux moteurs les plus puissants sont dotés d’une boite automatique EAT8, le reste de la gamme est associé à une boite manuelle à 6 rapports. En version électrique, le DS 3 Crossback est équipé d’un bloc électrique de 136 chevaux et d’une batterie promettant une autonomie en une seule charge de 341 km. Quelle que soit la motorisation choisie, le DS 3 Crossback offre un bon compromis entre confort et dynamisme. Il bénéficie d’une bonne insonorisation et d’un bon contrôle des mouvements de caisse. Et grâce à ses sièges en mousse haute densité, le confort d’assise à bord du DS 3 Crossback est garanti.
Pourquoi acheter son DS 3 Crossback via un mandataire ?
Le DS 3 Crossback est un SUV premium dont le prix peut atteindre les 40 000 euros selon les versions et les options. Il est toutefois possible de faire une bonne affaire lors de l’achat de son DS 3 Crossback en choisissant de passer par un mandataire auto. Jouant le rôle d’intermédiaire entre le client et le fournisseur, le mandataire a pour objectif de trouver le véhicule idéal pour son client et de le proposer au meilleur prix. En ce qui concerne le DS 3 Crossback, le mandataire sera en mesure de dénicher la version souhaitée par le client en y intégrant les options qui intéresse le client. Il fera par la suite en sorte de réduire le prix du véhicule en ayant recours à la négociation. En effet, en achetant en gros chez son fournisseur, le mandataire est capable d’obtenir des réductions importantes qui seront répercutées sur le prix unitaire des véhicules. Ainsi, les clients peuvent profiter de remises exceptionnelles pouvant aller jusqu’à 40%, et ce sans risque de perte de garantie.
Comment financer son DS 3 Crossback à prix mandataire ?
Le financement d’une voiture comme le DS 3 Crossback se fait actuellement de plusieurs manières. En fonction de ses besoins, l’acheteur peut opter pour l’achat ou la location. À l’heure où les modes de consommation sont en mutation, l’achat se révèle moins intéressant pour certains automobilistes. Il n’a cependant pas perdu tout son intérêt auprès des consommateurs.
1 – Le crédit auto
Le crédit auto est le financement automobile par excellence, mais il s’adresse plutôt aux conducteurs qui attachent encore une importance à la propriété de leur bien. D’ailleurs, l’achat à crédit semble aussi être une formule de financement mieux adaptée aux gros rouleurs. En effet, si la propriété d’une voiture a un intérêt c’est celui de permettre à son propriétaire de disposer de son bien sans restriction, ce qui n’est pas le cas dans le cadre d’une location. Mais lorsqu’on parle d’achat à crédit, on parle aussi d’intérêt et de décote.
2 – La location avec option d’achat (LOA)
Avec la location d’option d’achat, le client loue son DS 3 Crossback dans un premier temps. Cependant, il sera en mesure de racheter le véhicule plus tard s’il en ressent le besoin grâce à l’option d’achat. Le prix de l’option d’achat est prédéfini au moment de la signature du contrat de leasing. Si elle ne peut être relevée qu’à la fin de la période de location, le montant de la valeur résiduelle du véhicule sera mentionné dans le contrat. S’il est possible de lever l’option d’achat à partir du 13e mois de location, le client devra se fier au tableau d’amortissement accompagnant son contrat pour déterminer quelle est la valeur résiduelle du bien au moment où il souhaite effectuer le rachat.
3 – La location longue durée (LLD)
S’apparentant à la LOA, la LLD est une formule de leasing qui n’offre cependant pas d’option d’achat à lever. De ce fait, le client est conscient de ne pas pouvoir devenir propriétaire de son DS 3 Crossback dès la signature de son contrat. La LLD présente néanmoins tous les avantages de la location, que ce soit sa flexibilité ou l’économie qu’elle permet de réaliser. Pour rendre la transaction plus intéressante, les organismes loueurs proposent même des services supplémentaires comprenant l’entretien, l’assistance et maintenance.
Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son DS 3 Crossback ?
Tout consommateur avisé sait qu’il faut toujours comparer les offres avant de faire un achat. Cela concerne tous les produits et services, incluant les voitures. Parce que plusieurs organismes opèrent sur le secteur, les tarifs seront tout aussi variés. En effet, chaque mandataire a son propre mode d’approvisionnement et détermine librement ses marges. Pour dénicher l’offre la plus compétitive, il convient donc de faire une comparaison et le comparateur de mandataires en ligne est l’outil idéal pour ce faire.