Lancée en 2012 et n’ayant pas reçu de mise à jour depuis, la Fiat Panda est sans aucun doute le plus vieux modèle de sa catégorie. Ses prestations routières ne sont donc plus au goût du jour, mais elle continue de plaire grâce à sa fiabilité et son prix véritablement attractif, ce qui explique pourquoi le modèle se vend si bien dans son pays d’origine. Arrivée à la fin de sa carrière, cette troisième génération de la Fiat Panda a l’avantage d’être éprouvée. Aucune mauvaise surprise ne viendra donc déconcerter l’acheteur.
Caractéristiques de la Fiat Panda
Présentée en 2011 pour être commercialisée l’année suivante, la Fiat Panda semble avoir un grand succès dans son pays natal malgré le fait qu’elle n’ait jamais vraiment été mise à jour depuis. Cependant, sur le marché français, la Fiat Panda a plus de mal à percer avec son châssis daté, son confort approximatif et son insonorisation peu satisfaisant. Le seul élément sur lequel la Fiat Panda peut compter est sa fiabilité qui bat tous les modèles de sa catégorie. Elle se révèle également très fonctionnelle en ville en raison de son gabarit compact. Elle se faufile aisément dans les trafics et peut se garer sur n’importe quelle place de parking. Son offre de motorisation se limite à un moteur essence 3 cylindres de 70 ch. associé à une micro-hybridation qui lui est d’une grande utilité au démarrage. Malgré son appellation « Hybrid » ce système ne lui permet en aucune façon de rouler en 100% électrique. Néanmoins, la consommation du véhicule a nettement évolué par rapport à sa version précédente. Les performances de ce bloc moteur sont modestes, ce qui fait qu’il vaut mieux le réserver à l’usage qui lui est prévu, c’est-à-dire une conduite exclusivement urbaine.
Arrivée en fin de carrière, la Fiat Panda sera prochainement renouvelée pour une quatrième génération qui devrait le mettre en phase avec son époque. Au programme : un style futuriste et une électrification, sans oublier l’excellent rapport qualité-prix auquel ses clients sont habitués.
Pourquoi acheter sa Fiat Panda via un mandataire ?
La raison pour laquelle l’acheteur devrait passer par un mandataire pour l’achat de sa Fiat Panda est qu’il est susceptible d’obtenir le meilleur prix sur son véhicule en sollicitant ce professionnel. Vendeur de voitures au même titre que le concessionnaire, le mandataire se distingue de celui-ci par son mode de fonctionnement, ce qui lui permet de pratiquer des tarifs très intéressants sur ses véhicules. En effet, si le concessionnaire signe un contrat d’exclusivité avec une marque donnée, le mandataire ne s’engage auprès d’aucun constructeur automobile. Il est donc indépendant et cette indépendance lui permet de se consacrer avant tout sur les besoins de ses clients.
L’offre de Fiat Panda est susceptible d’être réellement intéressante chez le mandataire dans la mesure où les tarifs peuvent descendre jusqu’à -40% chez ce professionnel. S’il est en mesure de proposer des tarifs aussi attractifs, c’est parce qu’il a une façon de s’approvisionner bien à lui. Que ce soit en achetant en lot chez son fournisseur, en profitant des offres promotionnelles des concessions ou en important les véhicules, le mandataire auto arrive à obtenir ses véhicules à très bon prix afin d’en faire profiter ses clients.
Par ailleurs, le mandataire auto arrive à optimiser les coûts sur d’autres aspects que les prix coûtants de ses voitures. En effet, il réalise aussi d’importantes économies en décidant de vendre uniquement sur le web, ce qui lui évite de louer un showroom pour exposer ses biens. Pour bénéficier de la Fiat Panda au meilleur prix, il est donc conseillé de passer par un mandataire auto.
Comment financer sa Fiat Panda à prix mandataire ?
Pour acquérir la Fiat Panda, le client a le choix entre l’achat à crédit et le leasing, mais avant de choisir, il est vivement conseillé de connaitre les implications de chaque mode de financement. Le choix doit avant tout porter sur le mode de financement le plus adapté à ses besoins.
1 – Le crédit auto
Le crédit auto est un financement destiné à l’achat de sa Fiat Panda. Cela signifie que le véhicule devient immédiatement la propriété de l’acquéreur, ce qui lui permet d’en disposer pleinement. Il est d’ailleurs en mesure de revendre le bien à tout moment. Cependant, l’achat à crédit signifie que l’acheteur paiera sa voiture plus chère qu’elle ne vaut en raison des divers frais et des intérêts de crédit. Pour ne pas dépasser le budget fixé, il sera nécessaire de trouver une offre de crédit auto au meilleur taux. Cela est possible en comparant les offres présentes sur le marché via un outil en ligne dédié.
2 – La location avec option d’achat (LOA)
La location avec option d’achat est un mode de location qui pourrait être intéressant pour un véhicule tel que la Fiat Panda. En effet, comme elle a la vocation de rouler uniquement en ville, elle ne parcourra pas beaucoup de kilomètres à l’année. Dans le cadre d’une LOA, le client est soumis à une limite kilométrique qui est adaptée à ce genre d’usage. En personnalisant son contrat, le client ne paiera donc que l’usage qu’il fait du véhicule et rien de plus. Particulièrement économique, la LOA propose cependant une option de rachat permettant au locataire de devenir le propriétaire définitif de son véhicule à la fin de la période de location.
3 – La location longue durée (LLD)
La LLD est également une formule de location pouvant permettre de profiter de sa Fiat Panda sur une certaine durée sans avoir besoin de l’acheter. Le locataire ne paie que l’utilisationde son véhicule tout au long de la période de location. À la différence de la LOA, aucune option d’achat n’accompagne le contrat, cependant, elle inclut l’entretien et l’assistance. La LLD permet aussi de bénéficier d’un kilométrage plus étendu.
Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter sa Fiat Panda ?
Il n’y a pas d’autres moyens plus efficaces que la comparaison des offres pour obtenir sa Fiat Panda au meilleur prix. En effet, bien que chaque mandataire puisse proposer des offres à prix réduit, certaines sont susceptibles d’être encore plus avantageuses que les autres, d’où l’intérêt d’utiliser un comparateur de mandataires en ligne avant de choisir son véhicule.