La Ford Mustang est une prestigieuse voiture qui séduit un bon nombre d’automobilistes. Produite par Ford depuis 1964, ce véhicule arbore son propre logotype de calandre. Depuis sa création, 10 millions d’exemplaires ont été vendus. La Ford Mustang en est aujourd’hui à sa sixième génération depuis 2015. La Ford Mustang peut être acquise à prix mandataire à condition de connaître certaines informations.
Caractéristiques de la Ford Mustang
La Ford Mustang de la sixième génération a été présentée au Salon International de l’Automobile d’Amérique du Nord en 2014. Produite dans le Michigan aux États-Unis, la Mustang VI gagne le titre de « coupé sportif le plus vendu au monde » en 2015, 2016 et 2017. En effet, 418 000 exemplaires ont été vendus sur ces 3 années. Toutefois, ses ventes en France ont connu une certaine baisse à partir de 2017.
En termes de motorisation, la Ford Mustang propose différents types de moteurs dont l’EcoBoost. Il dispose de 4 cylindres et turbocompressé et couple maximal de 434 Nm et 317 ch de puissance maximale. Elle est disponible, soit en boîte de vitesse manuelle à 6 rapports, soit en boîte de vitesse automatique à 6 rapports également. Avec une transmission à propulsion, sa vitesse est de 233 km/h et passe de 0 à 100 km en 5,8 secondes.
La Ford Mustang respecte la norme environnementale Euro 6, mais ses émissions de CO2 varient entre 179 et 229 g/km. Sa consommation pour la motorisation EcoBoost varie entre 10,1 et 14,5 litres pour 100 km selon la configuration choisie. La masse de la Mustang VI à vide est entre 1 655 et 1 718 kg.
Selon le choix de l’acquéreur, la Ford Mustang peut être associée avec différents accessoires, moyennant des frais en plus. Parmi les accessoires, on a la garniture intérieure pouvant être le pommeau de levier de vitesse en fibre de carbone noir ou les pédales sport en aluminium brossé pour transmission automatique ou celles destinées à la transmission manuelle selon le modèle du véhicule.
Pourquoi acheter sa Ford Mustang via un mandataire ?
Le mandataire auto est un professionnel qui est spécialisé dans les transactions automobiles. Tant en termes de prix que de choix de véhicules, le mandataire peut proposer des offres intéressantes. Le prix de la Ford Mustang est de 27 470 dollars en entrée de gamme. Il peut proposer des réductions sur ce prix d’achat, à raison de 10% à plus de 40% selon le professionnel. En outre, il peut proposer à son client d’aller chercher le véhicule dans le pays où il serait le moins cher.
Selon le choix du client, ce professionnel peut s’occuper de toutes les démarches administratives pour que son client puisse profiter rapidement de sa Ford Mustang. Cela constitue un réel gain de temps pour l’acheteur qui n’a pas forcément le temps de faire les procédures en lien avec l’immatriculation et la mise en circulation de sa voiture. Une fois que le mandataire a effectué toutes ces démarches, il peut livrer le véhicule au lieu qui convient à son client : à son domicile ou à son lieu de travail.
Comment financer sa Ford Mustang à prix mandataire ?
Le financement de l’achat de la Ford Mustang peut se faire selon 3 solutions :
1 – Le crédit auto
Le crédit auto est un crédit à la consommation qui permet d’obtenir l’argent nécessaire pour l’achat d’une voiture. Les établissements financiers vivent des intérêts qui s’appliquent sur les mensualités que leurs emprunteurs paient en remboursement de leur prêt. C’est pour cela qu’il est important de voir de près ce taux d’intérêt pour qu’il soit suffisamment intéressant pour le client. Les particuliers apprécient cette solution pour la rapidité du déblocage des fonds pour l’achat.
2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)
La notion de location implique l’utilisation et non la possession. Comme son nom l’indique, la Location avec Option d’Achat est un contrat par lequel le particulier loue la Ford Mustang moyennant un loyer mensuel. Selon le choix du client, ce loyer peut inclure les éventuelles réparations, l’entretien et l’assurance, mais dans ce cas, le montant sera plus élevé. Dans le cas contraire, ces frais seront à la charge du locataire. La LOA peut se solder par l’achat du véhicule, ce qui implique le paiement de la valeur résiduelle. Dans le cas contraire, le locataire devra rendre le véhicule et conclure un nouveau contrat si nécessaire.
3 – La Location Longue Durée (LLD)
Toujours dans le cadre de la location, la Location Longue Durée est une option non négligeable pour ceux qui souhaitent conduire une Ford Mustang sans avoir à l’acheter. Le loyer dans une LLD comprend l’entretien, l’assurance et la maintenance de la Ford Mustang en cas de dommages. Contrairement à la LOA, le locataire ne peut acquérir la voiture à la fin du contrat, mais devra la remettre au loueur. La LLD est intéressante dans la mesure où le loyer est plus abordable par rapport aux mensualités d’un crédit auto.
Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter sa Ford Mustang ?
Toutes les offres des mandataires peuvent être alléchantes. Toutefois, certaines pourraient être dissimulées dans la multitude de mandataires qui opèrent déjà dans le milieu. C’est pour cela qu’il est important de passer en revue les offres des mandataires pour détecter celle qui correspond le plus aux moyens et aux besoins du futur acquéreur. Le principal filtre qui permet de trouver la meilleure offre est le prix. Cependant, il y a d’autres paramètres qui entrent en jeu tels que les avis des clients et les caractéristiques de la voiture.
En tant que client, le futur acheteur doit pouvoir bénéficier des meilleurs services, mais cela a un coût. Le mandataire est un professionnel qui vit des commissions sur les ventes de voitures. Il importe aussi de connaître le montant ou le mode de calcul de cette commission pour ne pas avoir de mauvaises surprises. En outre, les services proposés par le mandataire doivent aussi impacter le choix final pour faciliter l’achat de véhicule. En effet, un bon mandataire pourrait personnaliser son offre selon le client.