Nouveau modèle d’accès de gamme chez Hyundai, le Bayon se veut plus vaste, mais moins cher que la Kona. Il est dérivé de la citadine i20 et se distingue principalement par son look décalé qui devrait faire son petit effet auprès du public européen à qui il est spécialement dédié. Pour faire le poids face à une concurrence rude, le Hyundai Bayon se développe auprès de plusieurs types de vendeurs y compris les mandataires automobiles réputés pour leurs réductions tarifaires.
Caractéristiques du Hyundai Bayon
En 2017, Hyundai la Kona disponible en diesel, essence, 100% électrique ou full hybride. Les multiples motorisations ont largement contribué au succès commercial du SUV. Toutefois, sur le marché européen, les ardeurs se tiédissent, car le public est friand de modèles à prix d’appel agressif, disponibles dans des versions automatiques et équipés de blocs essence.
Pour répondre à ses critères, Hyundai décide de commercialiser le Bayon en 2021. Spécialement dédié au marché européen et produit en Turquie, le SUV attaque de front de nombreux compétiteurs déjà bien établis pour ne citer que le Renault Captur, le Peugeot 2008, le Citroën C3 Aicross, le Nissan Juke, le Ford Puma ou encore le Volkswagen T-Cross. Comment faire la différence face à autant de concurrents ? Tout simplement en adoptant un design hors des sentiers battus qui n’a rien à voir avec celui de la citadine i20 auprès de qui le SUV emprunte sa plateforme, son intérieur ainsi que ses mécaniques. Le Bayon ne donne pas d’air de famille avec ses grands frères et joue sa propre partition. Il affirme sa personnalité avec notamment son montant arrière façon aile de requin, sa calandre expressive et sa face avant ornée de feux tout en finesse. L’identité stylistique « Sensuous Sportiness » de Hyundai est mise en avant.
L’excentricité extérieure n’est pas palpable à l’intérieur. L’habitacle préfère la sobriété et garantit le maximum de confort aux passagers avant et arrière. Avec un volume de coffre de 411 litres, le véhicule pourra transporter sans problème tous les effets personnels. À l’avant, les meilleures technologies de connectivité sont au rendez-vous. Le SUV propose un système de navigation AVN de 10,25 pouces ou un système multimédia de 8 pouces, un écran pour les compteurs numériques de 10,25 pouces et une foule de fonctions d’infodivertissement.
La gamme de motorisations est réduite quant à elle dans sa plus simple expression et c’est volontaire de la part de Hyundai. Le Bayon n’a droit qu’à deux moteurs essence. Il s’équipe ainsi d’un bloc MPi 1.2 litre de 84 ch avec boîte de vitesse à 5 rapports. Il a également droit à un moteur avec hybridation légère de 48 V T-GDi 1.0 litre de 100 ch qui s’accompagne d’une boîte manuelle 6iMT ou d’une transmission automatique 7DCT.
Pourquoi acheter son Hyundai Bayon via un mandataire ?
Pour séduire son public, le Hyundai Bayon affiche des prix très étudiés. Le ticket d’entrée démarre à 17 850 euros soit 2300 euros de plus qu’une i20. Les acheteurs ont la possibilité d’accéder à des tarifs encore plus bas s’ils prennent l’initiative de faire appel à un mandataire automobile pour la transaction.
Ces intermédiaires entre vendeurs et acheteurs ont gagné la réputation de proposer les prix parmi les plus bas du marché. Plusieurs stratégies commerciales sont adoptées pour offrir des réductions qui vont de – 20 % à – 40% du prix catalogue. Tout d’abord, le mandataire fait des achats en gros de dizaines voire de centaines de voitures, ce qui lui donne toute la force de négociation nécessaire pour faire baisser les prix des fournisseurs. En mettant en concurrence les distributeurs, il parvient à gagner des rabais plus qu’attractifs. Il lui arrive aussi de s’approvisionner dans d’autres pays européens, là où les cotations sont plus intéressantes qu’en France.
Au-delà de ses coûts bas, le mandataire octroie aussi un service sur-mesure. Il peut par exemple se charger d’importer le véhicule désiré par son client depuis l’étranger et faire toutes les démarches douanières. Il s’occupe de l’immatriculation et propose un service de livraison à domicile ou en point relais.
Comment financer son Hyundai Bayon à prix mandataire ?
Acheter le Hyundai Bayon peut devenir un défi financier surtout pour les acheteurs qui ont peu ou pas d’épargne personnelle. Pour alléger l’investissement, ils ont intérêt à adopter la bonne option de financement. Parmi les choix disponibles figurent le crédit auto, la Location avec Option d’Achat et la Location Longue Durée.
1 – Le crédit auto
Le prêt auto reste la méthode de financement la plus répandue pour s’offrir une voiture. Il est conseillé pour les conducteurs qui aiment garder leur véhicule pendant plusieurs années et qui sont de gros rouleurs. Il procure aussi plus de flexibilité en donnant la possibilité à l’utilisateur de vendre son SUV dès qu’il le souhaite.
2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)
La LOA est favorable pour les automobilistes qui ne sont pas encore décidés réellement à devenir propriétaires de leur Hyundai Bayon. Grâce à cette formule, ils louent le véhicule dans un premier temps, puis ont la possibilité de le racheter en fin de bail si celui-ci leur plaît finalement.
3 – La Location Longue Durée (LLD)
La LLD est une solution de location principalement adressée aux petits rouleurs qui aiment fréquemment changer de voiture. Elle est assortie d’un forfait kilométrique à respecter sous peine de payer des pénalités lourdes. Le contrat comprend aussi l’entretien, l’assurance et les garanties.
Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Hyundai Bayon ?
Faire l’impasse sur un mandataire, c’est se priver d’un allié qui aide à économiser sur l’achat d’un Hyundai Bayon. Le plus dur est de se décider pour le courtier qui fournira le meilleur prix. La tâche se complique compte tenu des nombreux spécialistes existants sur le marché français. Heureusement, il existe les comparateurs en ligne qui mettent en concurrence les offres des mandataires et sélectionnent exclusivement les plus attractives. Ces outils sont simples à utiliser : il suffit d’activer les filtres comme la marque, la catégorie, l’état, le prix, le carburant, la boîte de vitesse ou l’année. Le comparateur fait apparaître instantanément les résultats.