Le Hyundai i10 est le modèle idéal pour les circulations urbaines qui peuvent parfois être très chargées. Quand il s’agit de se faufiler dans les ruelles et de se glisser sur des places de stationnement étriquées, l’i10 ne présente aucune difficulté et ce grâce à ses dimensions compactes. De 3,67 m de long et de 1,68 m de large, cette petite citadine est également dotée de tous les équipements d’aide à la conduite très utile en milieu urbain comme l’aide au stationnement ou encore la caméra de recul.
Caractéristique du Hyundai i10
Le Hyundai i10 s’est renouvelé pour une troisième génération en 2020 et même si son slogan de lancement dit « Go Big », le modèle n’a jamais été aussi compact. Cette petite citadine revient avec une longueur de 3,67 m, lui permettant de se faufiler partout des les ruelles de la ville sans difficulté. Modèle à vocation urbaine, le Hyundai i10 est toujours aussi maniable, mais cette fois-ci elle est devenue plus incisive grâce à une amélioration opérée au niveau du train avant et de la direction. L’évolution de la plateforme sur laquelle se base l’i10 lui a permis de gagner en empattement. Les deux centimètres gagnés ne paraissent pas significatifs pourtant ils font une grande différence sur le confort des passagers arrière.
En termes de motorisation, le Hyundai i10 donne le choix entre deux moteurs essence à injection multipoints : un bloc 3 cylindres 1,0 litre de 67 ch de puissance et de 96 Nm de couple ainsi qu’un bloc 4 cylindres de 1,2 litre développant 84 ch de puissance et 118 Nm de couple. La première proposition de moteur est fournie avec un système d’arrêt et de redémarrage automatique ISG. Similaire au système Stop & Start, il permet de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2. Pour un meilleur rendement énergétique, il est conseillé de choisir la boîte de vitesse robotisée à 5 rapports. D’ailleurs, cette boîte procure aussi une facilité de conduite et un confort similaire à une boîte automatique. Si la consommation moyenne est fixée à 6,7 litres aux 100 km, le conducteur peut rester sous la barre des 6 litres avec sa boîte robotisée.
Le Hyundai i10 est également réputé pour sa dotation généreuse dès la version d’entrée de gamme. La finition de base inclut le freinage d’urgence autonome avec détection des piétons, l’alerte de somnolence, l’assistance au maintien dans la voie et le régulateur de vitesse.
Pourquoi acheter son Hyundai i10 via un mandataire ?
Lors d’un projet d’achat de voiture, la plupart des consommateurs se tournent généralement vers les concessionnaires qui sont des revendeurs exclusifs des marques automobiles. Ils ont cependant le choix de faire appel à un mandataire auto pour une expérience d’achat encore plus satisfaisante. En effet, le mandataire auto a plusieurs atouts lui permettant de proposer les meilleures offres à ses clients. Ce professionnel a par exemple un mode d’approvisionnement qui lui est propre grâce auquel il réalise d’importantes économies. Que ce soit directement auprès du constructeur ou chez un concessionnaire, le mandataire négocie les prix en jouant sur le volume. Il en fera par la suite profiter ses clients. L’achat du Hyundai i10 est donc moins cher chez le mandataire.
Néanmoins, ce n’est pas parce que la voiture est proposée à un prix réduit chez ce professionnel qu’elle ne bénéficie pas des mêmes garanties que celle qui est vendue par le concessionnaire. Le Hyundai i10 acheté neuf auprès d’un mandataire profite de la même garantie valable pour tous les modèles Hyundai d’une durée de 5 ans, kilométrage illimité.
Comment financer son Hyundai i10 à prix mandataire ?
Comme tout professionnel de la vente de voiture, le mandataire accepte tous les types de financement. L’acheteur a donc le choix entre l’achat et la location. Il suffit de choisir l’option correspondant le mieux à son budget.
1 – Le crédit auto
Le crédit auto est un financement destiné aux acheteurs souhaitant obtenir la propriété de leur voiture, mais qui ne disposent pas de fonds propres. L’achat est alors financé par la banque, à charge pour l’emprunteur de rembourser la somme empruntée sous forme de mensualités pour une certaine durée. L’avantage de l’achat est d’être libre d’utiliser son véhicule et même de le revendre si nécessaire. Cependant, il faut compter des frais supplémentaires comme les intérêts, les frais de dossier et éventuellement une indemnité de remboursement anticipé.
2 – La location avec option d’achat (LOA)
La LOA est un contrat de leasing qui offre au client un simple statut de locataire. En ce sens, il n’est autorisé à utiliser le véhicule que selon les conditions prévues dans le contrat. En cas de transgression, des indemnités peuvent être facturées. L’avantage de la LOA est qu’elle réduit de manière significative les dépenses du client. Au lieu de payer l’intégralité du prix d’achat de sa Hyundai i10, il ne s’acquitte que de ses frais d’utilisation. Par ailleurs, la LOA donne au locataire la possibilité de racheter son véhicule à la fin de la période de location.
3 – La location longue durée (LLD)
Comme la LOA, la LLD permet d’économiser sur son budget auto. Néanmoins, aucune option d’achat n’est assortie à cette formule. À la fin de la période de location, le véhicule loué est restitué au loueur et le locataire est libre de signer un nouveau contrat avec une nouvelle voiture. Cette formule est la mieux conseillée pour les clients qui aiment changer régulièrement de véhicule. Les services annexes étant pris en charge, elle se révèle également très pratique.
Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Hyundai i10 ?
Il est indispensable de comparer les prix lorsqu’on souhaite acheter un bien ou bénéficier d’un service. Ce conseil est d’autant plus valable en ce qui concerne l’achat d’une voiture chez le mandataire. Il existe en effet plusieurs mandataires auto officiants sur le marché et chacun d’eux est libre de fixer ses propres tarifs. Il n’y a qu’en comparant leurs offres qu’il est possible de trouver la meilleure, que ce soit en termes de prix, d’équipements ou de prestations supplémentaires.