Commercialisé en France depuis 2018, le Hyundai Kona Electric a reçu en 2021 une mise à jour significative qui lui a permis de se distinguer d’une manière plus franche de ses homologues thermiques. Les évolutions sont principalement d’ordre esthétique, mais même si le fond n’évolue pas autant, le Hyundai Kona Electric est encore capable de s’aligner devant ses concurrents. Le modèle se retrouve même souvent parmi les classements des meilleurs SUV électriques.
Caractéristiques du Hyundai Kona Electric
Le Hyundai Kona Electric est un SUV familial qui en remplit tous les critères, depuis son habitabilité au volume de son coffre en passant par son autonomie satisfaisante tant en ville qu’en dehors. En effet, si le Hyundai Kona Electric arrive à se distinguer de ses concurrents c’est grâce à sa consommation d’énergie maitrisée, même à haute vitesse. Ainsi, avec sa batterie de 64 kWh, le modèle peut parcourir jusqu’à 480 km en ville et 380 km sur autoroute. Effectuer de longs voyages à bord du véhicule ne posera donc aucun problème pour la famille. Lancé au début de l’année 2018, le Hyundai Kona Electric a néanmoins reçu une mise à jour qui a profondément fait évoluer sa plastique. Avec une face avant entièrement redessinée, sa nouvelle calandre et ses protections d’ailes de couleur carrosserie, la version électrique ne sera plus confondue avec ses frères thermiques. L’habitacle a également été modernisé, notamment grâce au nouveau combiné d’instrumentation de 10,25 pouces livré de série.
Quant à l’écran central tactile, elle intègre de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles aides électroniques comme le système anticollision avec détection d’angles morts. Le seul ombre au tableau de ce véhicule concerne son temps de charge sur une borne DC. En recharge rapide, le modèle ne supporte que jusqu’à 75 kW ce qui se traduit par un temps de recharge de 50 minutes. Malgré une autonomie bien maitrisée sur la route, les arrêts de recharge risquent de prendre beaucoup de temps aux utilisateurs. Le modèle compense cependant ses écueils par un excellent comportement routier. Grâce à son couple instantané de 395 Nm et ses 204 chevaux de puissance, le Hyundai Kona Electric se montre très dynamique. La conduite est sans le moindre à-coup et très silencieuse jusqu’à 70 km/h. Le SUV électrique se révèle également très confortable grâce à sa suspension bien travaillée.
Pourquoi acheter son Hyundai Kona Electric via un mandataire ?
Le principal argument du mandataire auto pour attirer les acheteurs est le prix qui reste très abordable. En effet, le mandataire se fournit en lot auprès de ses différents fournisseurs avec lesquels il aura préalablement négocié les prix. De cette manière, il est en mesure de faire profiter à ses clients les tarifs les plus compétitifs tout en faisant de la marge. Il faut cependant souligner que les prix réduits pratiqués par le mandataire auto ne sont pas au détriment de la qualité. Bien au contraire, le mandataire s’approvisionne auprès de fournisseurs qui sont capables de lui garantir la conformité des véhicules aux normes d’homologation européennes. Chaque véhicule vendu par le mandataire sera préalablement soumis à une vérification rigoureuse qui garantit son bon état. D’ailleurs, les options proposées par les mandataires sont quasiment les mêmes que celles des concessionnaires. En bénéficiant d’une remise pouvant aller jusqu’à moins 40% sur son Hyundai Kona Electric, le client réduit considérablement son budget et peut même envisager d’opter pour une version suréquipée.
Comment financer son Hyundai Kona Electric à prix mandataire ?
Le financement d’une voiture peut se faire de plusieurs façons. Il appartient à l’acheteur de choisir le mode de financement le mieux adapté à ses besoins ainsi qu’à son budget.
1 – Le crédit auto
Grâce au crédit auto, l’automobiliste peut acheter son Hyundai Kona Electric sans même disposer des fonds nécessaires pour le payer au comptant. Le crédit sera ajusté en fonction de la situation financière de l’emprunteur pour que le remboursement des mensualités ne pèse pas trop lourd sur le budget du ménage. Il est également possible de solder son crédit auto quand on le souhaite au moyen du remboursement anticipé. L’avantage du crédit auto est de permettre au client d’avoir la propriété de son véhicule. Il ne sera donc pas soumis à une limite kilométrique, mais devra revendre le bien qu’il souhaite changer de véhicule un jour.
2 – La location avec option d’achat (LOA)
À la différence du crédit auto, la LOA ne permet au client que de louer son Hyundai Kona Electric pour une durée plus ou moins longue. Il devra donc respecter son forfait kilométrique, mais profite d’une flexibilité financière appréciable. En effet, le loyer d’une LOA est défini en fonction de l’usage du véhicule. De plus, l’apport est facultatif, ce qui signifie que le client n’est pas obligé de verser un premier loyer majoré s’il n’en a pas la possibilité. La particularité de la LOA réside dans le fait qu’elle offre une option d’achat à lever à la fin de la période de location. Le locataire décide donc de restituer le bien au lieu de le racheter auprès de son loueur à sa valeur résiduelle.
3 – La location longue durée (LLD)
La LLD fonctionne de la même façon que la LOA : le client loue son Hyundai Kona Electric et paie un loyer mensuel correspondant à son usage. Elle n’offre cependant pas d’option d’achat, ce qui implique que le locataire ne pourra pas racheter le bien loué. Toutefois, cette formule s’avère intéressante compte tenu des services annexes qu’on peut inclure au contrat. De l’entretien à la borne de recharge, tout est pris en charge par le loueur qui fera répercuter les frais sur le loyer. Attention, les modalités de location ont une influence non négligeable sur le montant du loyer. Une simulation de leasing en ligne permet d’en avoir une estimation.
Pourquoi comparer les offres de mandataires avant d’acheter son Hyundai Kona Electric ?
Comparer les offres de Hyundai Kona Electric provenant de différents mandataires auto permet d’accéder au meilleur prix. En effet, si d’une manière générale les tarifs pratiqués par les mandataires sont plus avantageux, le mode d’approvisionnement, d’optimisation des coûts ainsi que la marge réalisée par chaque professionnel sont différents. Il est donc possible de profiter d’un Hyundai Kona Electric au prix le moins cher auprès de certains mandataires, d’où l’intérêt d’utiliser un comparateur en ligne.