Le Jeep Wrangler est le véhicule idéal lorsque la route devient impraticable. Modèle de tout-terrain de référence sur le marché automobile depuis plus de 75 ans, il a su rester fidèle à son esthétique d’origine malgré de nombreux renouvellements. Il se démarque de la concurrence par ses capacités tout-terrain impressionnant et son large choix de déclinaisons permettant aux acheteurs de trouver la version la mieux adaptée à leurs besoins et leur budget. Pour l’achat d’un Jeep Wrangler, il est conseillé de faire appel à un mandataire auto.
Caractéristiques du Jeep Wrangler
Le Jeep Wrangler est un véhicule tout-terrain qui ne manque pas d’atouts. D’ailleurs, ses particularités font de lui le véhicule idéal pour arpenter les parcours sinueux. Le véhicule se caractérise par une silhouette musclée et carrée qui lui donne un air robuste. Ses emblématiques phares ronds lui donnent également une expression distinctive. Les acheteurs ont le choix entre 12 versions différentes du Jeep Wrangler que ce soit en 2 ou en 4 portes, en toit souple ou rigide. On a notamment assisté à l’intégration des ensembles Willys et Black and Tan permettant aux acheteurs de personnaliser leur voiture en 2020. Le Willys ajoute des roues spéciales de 17 pouces, des pneus tout-terrain de 32 pouces et un différentiel arrière à glissement limité. La version Black and Tan met cependant l’accent sur le confort et la présentation avec une sellerie distincte, une climatisation automatique à deux zones et un écran d’infodivertissement de 7 pouces. Le modèle laisse le choix entre un moteur V6 3,6 litres de 285 ch, un 4 cylindres 2,0 litres turbo de 270 ch ou un V6 3,0 litres turbodiesel de 260 ch. Le premier choix de motorisation est doté d’un système d’hybridation légère. En fonction de la motorisation choisie, l’acheteur aura droit à une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports ou à une boîte de vitesse automatique de 6 ou 8 rapports. Dernièrement, le modèle s’est décliné en une version hybride rechargeable baptisée Wrangler 4xe. Avec l’intégration de cette version au sein de sa gamme, le constructeur espère relever les nouveaux défis de la mobilité tout en préservant les performances qui ont fait du Wrangler un véhicule légendaire. Elle combine un moteur électrique et un moteur essence pour une puissance cumulée de 380 ch et 637 Nm de couple. Le Jeep Wrangler 4xe atteint une accélération de 0 à 100 km/h en 6,4 secondes. Il permet aussi aux acheteurs français de s’affranchir du malus écologique de 30 000 euros.
Pourquoi acheter son Jeep Wrangler via un mandataire ?
Le recours au mandataire auto pour acheter son Jeep Wrangler est le meilleur moyen de réussir son achat. Non seulement les clients bénéficient de conseils de professionnels de la vente de véhicule, mais ils ont aussi la possibilité de confier tout le processus d’achat au mandataire auto. Le mandataire propose à ses clients un service à la carte afin de leur permettre de bénéficier d’une prestation personnalisée. De la négociation tarifaire à l’acheminement du véhicule jusqu’à son lieu de livraison en passant par les différentes formalités administratives, le contrat de mandat signé entre le client et le mandataire va définir l’étendue des prestations fournies par ce professionnel. Ainsi, à la différence d’un achat de voiture chez une concession, le recours au mandataire permet de profiter d’un service clé en main. Mais ce qui fait l’atout du mandataire c’est avant tout sa capacité à proposer ses modèles à des tarifs très avantageux par rapport aux prix officiels des constructeurs. En effet, il n’a aucune obligation en matière tarifaire contrairement au concessionnaire qui doit se référer au catalogue. Le mandataire pourra donc proposer le Jeep Wrangler à un tarif inférieur de 5 à 20% selon la version choisie par l’acheteur.
Comment financer son Jeep Wrangler à prix mandataire ?
Les acheteurs ont à leur disposition différents modes de financement pour le Jeep Wrangler. Ils peuvent soit acheter le véhicule soit le louer pour une durée de 2 à 5 ans via un contrat de leasing.
1 – Le crédit auto
En l’absence de fonds propres, le crédit auto est le financement le mieux conseillé pour acheter son Jeep Wrangler. Grâce au crédit, le véhicule devient immédiatement la propriété de l’emprunteur, ce qui peut présenter de nombreux avantages. Cependant, il faut noter que dans le cadre d’un financement à crédit, la charge de l’entretien est laissée au propriétaire. Le crédit auto est proposé par la majorité des organismes de crédit : il existe donc un large choix de financement parmi lesquels le client peut choisir. La meilleure façon de faire le tri entre ces offres est d’utiliser un comparateur de crédit auto en ligne. L’outil révélera automatiquement l’offre la plus avantageuse en termes de taux et de conditions.
2 – La location avec option d’achat (LOA)
Avec la LOA, le client ne devient pas propriétaire de sa voiture au début du contrat. Toutefois, il peut lever l’option d’achat à la fin de la période de location et devenir propriétaire en réglant la valeur résiduelle du bien. Les formules de leasing telles que la LOA permettent aux automobilistes de faire des économies sur leur budget auto. Au lieu de payer l’intégralité du prix d’achat du bien, ils ne règlent que les frais relatifs à son usage. Le leasing limite également l’engagement du client, car à la fin de la location, il peut décider de louer un autre véhicule.
3 – La location longue durée (LLD)
La LLD est une autre forme de leasing très intéressante pour acquérir son Jeep Wrangler. Si elle n’offre aucune option de rachat, elle se révèle largement plus flexible que la LOA. La LLD permet au client de fixer un forfait kilométrique plus élevé et de profiter d’un service d’entretien durant toute la durée du contrat.
Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Jeep Wrangler ?
Comparer les prix des différents mandataires auto pour une voiture est une démarche qui devrait devenir systématique si on souhaite bénéficier de la meilleure offre du marché. Ces professionnels sont en effet libres de fixer le prix de leurs véhicules et il est possible de trouver la proposition la moins chère en utilisant un comparateur en ligne.