Pour la Kia Ceed, il est difficile de se frayer un chemin sur un segment aussi concurrentiel que celui des compactes. Pour rajouter des arguments en sa faveur, elle se déclinera en une multitude de carrosseries. Mieux encore, avec ses lignes dynamiques et sportives, elle réussit à convaincre le public européen de l’adopter. Son acquisition ne s’effectue pas exclusivement auprès des concessionnaires étant donné qu’elle est désormais disponible chez les mandataires dans toute la France.
Caractéristiques de la Kia Ceed
Les deux premières générations de la Kia Cee’d apparaissent respectivement entre 2007 et 2012 et entre 2012 et 2018. À l’occasion de la sortie du troisième millésime en 2018, la berline coréenne modifie son patronyme et perd son apostrophe pour se faire rebaptiser Ceed. Elle se positionne sur un créneau hyperconcurrentiel et doit batailler pour gagner sa place au milieu des plus grands ténors l’instar du Peugeot 308, du Volkswagen Golf ou encore du Ford Focus. Parmi les arguments mis en avant par la Ceed figure l’existence de plusieurs carrosseries. À part la berline compacte, elle est disponible en une version break SW, shooting break ProCeed et même dans une version baroudeur XCeed. Les amoureux de modèles sportifs quant à eux pourront jeter leur dévolu sur les versions GT et GT-Line.
En 2022, la Kia Ceed s’offre un restylage de mi carrière pour séduire le marché européen très sensible aux technologies, à la qualité et à la tenue de route. La montée en gamme de la berline s’illustre sur sa face avant qui subit quelques modifications au niveau des phares, de la calandre ainsi que du bouclier avant. Le véhicule arbore désormais l’incontournable Tiger Nose, si cher au constructeur. La calandre est pleinement intégrée dans la carrosserie et n’est pas délimitée par un jonc chromé. En forme de pointes de flèches, la signature lumineuse devient plus statutaire. Les feux arrière quant à eux affichent une forme en nid d’abeilles.
À bord, les utilisateurs profitent d’un écran de 12,5 pouces sis derrière le volant pour les compteurs digitaux ainsi que d’un autre écran tactile de 10,25 pouces proposant notamment les services connectés TomTom et compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. Très riche en technologie, la Ceed s’équipe de plusieurs dispositifs intelligents pour la conduite autonome : régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop and Go, assistance active à la conduite dans les embouteillages, système d’alerte de vigilance du conducteur, système de détection de trafic arrière avec fonction freinage, etc.
En essence T-GDI, la Kia Ceed développe différents niveaux de puissance de 100 ch, 120 ch, 160 ch et 204 ch. Une version diesel 1.6 CRDi de 136 ch figure également au catalogue et bénéficie d’une micro-hybridation. Les utilisateurs peuvent choisir entre la boîte manuelle à 6 rapports ou la boîte automatique à 7 rapports DCT7. La Ceed existe aussi dans une configuration hybride rechargeable 1.6 T-GDI de 141 ch et 265 Nm.
Pourquoi acheter sa Kia Ceed via un mandataire ?
En sus de sa garantie unique de sept ans, la Ceed séduit pour l’excellence de son rapport qualité/prix. Pour les modèles essence micro-hybride, la finition d’entrée de gamme Motion en 100 ch se négocie à partir de 21 990 euros tandis que la version GT est à 34 390 euros. Les Ceed diesel micro-hybride pour leur part coûtent entre 25 590 euros et 34 490 euros. Ces prix sont ceux affichés habituellement chez les concessionnaires Kia. Auprès des mandataires automobiles, les tarifs sont bien plus dégressifs.
L’une des particularités d’un courtier automobile repose sur les importantes réductions qu’il peut offrir à ses clients, de l’ordre de – 20% à – 40%. Il peut leur octroyer ce gros rabais car il a ses propres circuits d’approvisionnement. Il lui arrive d’acheter les véhicules en gros, lors des déstockages ou dans les marchés à l’étranger qui sont plus abordables qu’en France. Contrairement aux concessionnaires, le mandataire est un vendeur multi-marques et n’est lié à aucun constructeur figé qui lui impose les prix à appliquer. Il est libre dans sa politique tarifaire, d’où les rabais exceptionnels qu’il est en mesure d’offrir à sa clientèle.
Comment financer sa Kia Ceed à prix mandataire ?
Le plus dur pour l’acheteur d’une Kia Ceed est de faire le choix entre les différentes méthodes de financement qui lui sont proposées. S’il n’est pas en mesure de payer cash, il devra opter pour la LOA, la LLD ou le prêt auto.
1 – Le crédit auto
Donnant l’opportunité d’être officiellement propriétaire de sa berline coréenne, le crédit auto est idéal pour avoir pleinement la liberté sur l’usage du véhicule. Aucun forfait kilométrique n’est à respecter et l’utilisateur évite les frais de remise en état. Par contre, il doit détenir une bonne capacité de remboursement pour régler ses mensualités sans incident.
2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)
À souscrire auprès d’une société de leasing, la LOA fonctionne comme un crédit, car des mensualités sont payées au titre de l’usage du véhicule. Sauf que le souscripteur n’est pas propriétaire du bien. Cela lui laisse la possibilité de rendre la voiture sans s’occuper de la revente. Il peut aussi racheter sa Kia Ceed après la période locative.
3 – La Location Longue Durée (LLD)
Pour avoir accès à l’usage d’un véhicule avec un service d’entretien et de dépannage compris, il n’y a rien de mieux que la LLD. Par contre, il faut être prêt à rendre la voiture en fin de bail, car l’option d’achat n’est pas prévue dans le contrat. Une limite kilométrique ainsi que de frais de remise en état sont aussi appliqués.
Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter sa Kia Ceed ?
En France, trouver le meilleur mandataire automobile devient de plus en plus difficile, car le métier commence à se développer à grande vitesse. Pour faire le tri entre les prestataires les plus fiables et ceux qui le sont moins, il est recommandé de passer par les services d’un comparateur en ligne. En quelques clics, l’outil affiche les offres les plus intéressantes émises par les courtiers en évitant à l’acheteur de faire du porte-à-porte.