Bestseller du constructeur sud-coréen depuis son lancement en 2016, la Kia Niro commençait à accuser le poids des années, que ce soit en termes de style ou de prestations. Se trouvant sur un segment très concurrentiel, le modèle n’a donc pas d’autres choix que de se renouveler afin de rester dans la course. C’est la raison pour laquelle en 2022, le constructeur a choisi de proposer son modèle en trois versions, toutes électrifiées. Au programme : une Kia Niro hybride, hybride rechargeable et 100% électrique.
Caractéristiques de la Kia Niro
Se présentant sous sa nouvelle mouture, la Kia Niro 2022 affiche une silhouette plus musclée avec des lignes bien plus marquées qu’auparavant, ce qui le rend plus moderne, mais qui lui fait aussi gagner en habitabilité. En effet, la Kia Niro se veut plus accueillante, même au niveau des places arrière et offre une capacité de chargement supérieure à la moyenne de sa catégorie. La gamme a également été revue pour offrir trois finitions distinctes : Motion, Active et Premium. Comme à son habitude, le constructeur propose une très belle dotation dès le premier niveau de finition, ce qui fait qu’on retrouve le régulateur adaptatif de vitesse, l’alerte vigilance conducteur, les feux à LED et le maintien dans la voie sur la finition Motion. D’ailleurs, on peut aussi compter la reconnaissance des panneaux, le freinage d’urgence et la caméra de recul parmi ses équipements de série. La finition de base ouvre aussi droit la climatisation automatique bi-zone et à deux écrans conçus pour l’instrumentation et le système multimédia.
En termes de mécanique, l’acheteur a le choix entre l’hybride GDi 1,6 de 141 ch HEV, l’hybride rechargeable GDi 1,6 de 183 ch PHEV et le 100% électrique de 204 ch. L’hybride simple offre une prise en main assez naturelle avec un démarrage s’effectuant en électrique. La partie électrique prend également le contrôle dans le trafic grâce au freinage régénératif qui est réglable sur 4 niveaux. Mais si on compte sur l’hybridation pour réduire sa consommation de carburant, il vaut mieux opter pour l’hybride rechargeable. Combinant un moteur essence GDi de 105 ch et un bloc électrique de 62 kW, cette version est pilotée par une boite de vitesses automatique à 6 rapports. Cette nouvelle génération voit la capacité de sa batterie augmenter à 11,1 kWh garantissant jusqu’à 65 km d’autonomie en tout électrique. Ce qui permet non seulement d’éviter le malus écologique, mais aussi de réduire considérablement sa consommation de carburant. Plus intéressante encore, la Kia Niro électrique baptisée Kia Niro EV fait toujours office de référence sur le segment. Son puissant moteur de 204 ch est alimenté par une nouvelle batterie de 64,8 kWh promettant une autonomie moyenne de 460 km.
Pourquoi acheter sa Kia Niro via un mandataire ?
Avec cette seconde génération, on devait s’attendre à ce que le prix de la Kia Niro augmente. Néanmoins, ses tarifs restent particulièrement attractifs par rapport à ses concurrents, mais surtout par rapport à sa dotation généreuse. Proposé entre 31 790 et 45 590 euros, le modèle peut bénéficier d’une intéressante réduction si on effectue l’achat auprès d’un mandataire auto. En effet, ce professionnel de la vente de voitures est réputé pour ses prix attractifs, permettant aux clients de réduire leur budget de -20 à -40% selon les modèles. Pour être en mesure d’accorder des prix imbattables sur ses véhicules, il n’hésite pas à les négocier auprès de son fournisseur. En jouant sur le volume et sur la régularité de ses commandes, le mandataire parvient à constituer son stock à bon prix afin d’en faire profiter les acheteurs. Parfois, il achète les stocks invendus des concessionnaires pour réaliser des économies et proposer des offres très intéressantes. Il lui arrive aussi d’importer la commande de ses clients afin de respecter leur budget. Pour obtenir la Kia Niro à un prix avantageux, il est donc conseillé de passer par un mandataire auto.
Comment financer sa Kia Niro à prix mandataire ?
Plusieurs modes de financement existent pour acquérir la Kia Niro chez le mandataire auto. Reste à savoir lequel de ces financements correspond le mieux aux besoins de chaque acheteur tout en tenant compte de son budget.
1 – Le crédit auto
Le crédit auto est le mode de financement de voiture par excellence. Malgré l’évolution des habitudes de consommation privilégiant l’usage à la propriété, il reste encore très largement sollicité. En tout cas, il demeure très intéressant pour les automobilistes qui tiennent encore à la propriété de leur voiture. En devenant propriétaires, ils disposent pleinement de leur véhicule et évitent les dépenses à fonds perdu de la location. Cependant, pour que le financement soit un tant soit peu avantageux, il est conseillé de trouver le taux le plus faible du marché.
2 – La location avec option d’achat (LOA)
Pour réaliser des économies sur leur budget, les acheteurs optent souvent pour la LOA, une formule de leasing qui s’adapte aux besoins réels du locataire et qui lui permet de ne payer que les frais d’usage de sa voiture. Ses dépenses sont alors réduites tandis qu’il profite de conditions de location sur-mesure. Cependant, la LOA offre aussi une option d’achat à lever si on veut changer d’avis plus tard. Le bien loué sera alors acquis à sa valeur résiduelle.
3 – La location longue durée (LLD)
Pour ce qui est de la LLD, elle est conçue uniquement pour la location. Aucune option d’achat n’accompagne le contrat de location. En revanche, le client profite d’un certain nombre de services annexes dont les frais sont inclus dans le loyer. En signant une LLD, on s’offre l’occasion de changer régulièrement de voitures sans être obligé de passer par la revente. Il convient cependant de respecter les termes de la location parce que le dépassement kilométrique ou encore les dégradations manifestes constatées sur le bien à sa restitution peuvent faire l’objet d’indemnités.
Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter sa Kia Niro ?
Afin de bénéficier de la Kia Niro au prix le plus intéressant du marché, il est nécessaire de comparer les offres des différents mandataires. Effectivement, chaque professionnel est libre de fixer son propre tarif en se basant sur le prix coûtant du bien et sur sa marge. De ce fait, il est possible que certains vendeurs proposent des tarifs plus avantageux que les autres. Pour avoir un aperçu des tarifs pratiqués par les mandataires, la comparaison des offres via un comparateur de mandataires en ligne s’impose.