Kia n’a pas fini de surprendre avec les progrès considérables réalisés sur ses dernières générations de véhicules. Sur le marché de l’électrique, le fabricant impose son nom avec des modèles comme la Ioniq ou la EV6 élue voiture de l’année 2022. Les nouvelles identités stylistiques ont suscité l’admiration de tous. La Sportage profite également de plusieurs nouveautés et pas uniquement au niveau du design, mais aussi sous le capot. Le SUV de dernière génération peut être acquis auprès des mandataires automobiles spécialisés.
Caractéristiques de la Kia Sportage
On connait la Kia Sportage depuis 1994. À l’époque, elle était disponible en version 2 portes, 4 portes et coupé cabriolet avec deux transmissions 4×4 et 4×2. Aujourd’hui, le célèbre SUV de la maison coréenne en est à sa cinquième génération commercialisée à l’internationale depuis fin 2021. Plusieurs nouveautés viennent apporter davantage de singularité au véhicule, à commencer par son design hors des sentiers battus.
Sa face avant impressionnante arbore une calandre inédite à double étage et révèle le fameux style « Tiger Nose » (nez de tigre) qui constitue une des nouvelles signatures stylistiques de la maison adoptées sur ses nouvelles gammes. La partie basse de la calandre se dote d’un large motif en nid d’abeilles. Il est difficile de ne pas mentionner les feux à jour LED dévoilant une forme de boomerang très originale. Cette nouvelle signature lumineuse sépare les nouveaux projecteurs avec la calandre. L’arrière n’est pas sans rappeler la Kia EV6 qui se veut à la fois incurvée et très lisse. La signature lumineuse est agressive et très travaillée. Le bas de caisse noire très large donne de la personnalité au SUV.
L’intérieur est moins original que l’extérieur, mais garde un esprit résolument futuriste. La Kia s’équipe d’une double dalle numérique composée de deux écrans de 12,3 pouces et marquée par un bandeau tactile multifonctions. Les utilisateurs pourront aussi profiter d’un grand toit panoramique, de sièges chauffants et ventilés à mémoire de forme, d’un système hi-fi de haut vol ou d’un hayon électrique en fonction des finitions.
Une des principales particularités de la Kia Sportage se trouve sous le capot. Le SUV se dote exclusivement de moteurs hybrides sous toutes leurs déclinaisons à savoir PHEV, hybride et MHEV. Dans les versions à hybridation légère munies d’un alterno-démarreur de 48 V, il est possible de choisir entre un moteur essence de 150 ch ou un moteur diesel de 136 ch. En full hybride, la Kia Sportage propose un bloc essence de 180 ch et un électromoteur de 60 ch, procurant au total de 230 ch. Le format PHEV annonce une puissance cumulée de 265 ch et offre une autonomie en mode zéro émission de 56 km WLTP grâce à une batterie de 13,8 kWh.
Pourquoi acheter sa Kia Sportage via un mandataire ?
La Kia Sportage est disponible en quatre finitions à savoir Motion, Active, Design et GT-Line Premium. L’entrée de gamme se négocie à partir de 29 990 euros quant à la version la plus haute, elle est accessible pour 50 790 euros.
Ces tarifs sont ceux appliqués par les concessionnaires. Pour espérer obtenir des coûts bien plus bas, la technique consiste à acheter tout simplement auprès d’un mandataire automobile. Autrement appelé courtier automobile, ce professionnel de la vente de voitures est l’accompagnateur idéal pour tous les acheteurs qui cherchent à faire des économies et qui ne veulent plus se ruiner pour l’achat de leur véhicule neuf ou d’occasion.
Le mandataire s’occupe de trouver le modèle désiré par son client et essaie de gagner des remises importantes. Il ne se contente pas de proposer des voitures disponibles en France. En tant qu’importateur, il peut aussi faire venir des modèles issus des marchés internationaux et qui sont souvent bien moins cher que dans l’Hexagone. Le mandataire réalise toutes les formalités pour disposer d’un véhicule clé en main. Il est même possible de profiter d’un service de livraison à domicile pour ne pas avoir à bouger de chez soi et recevoir son véhicule. Cette prestation peut être offerte gratuitement ou en option.
Comment financer sa Kia Sportage à prix mandataire ?
Le mandataire automobile ne se contente pas de conseiller sur le choix de la meilleure voiture et d’effectuer les formalités administratives en lien avec l’achat. Il se fait également spécialiste d’un volet très important à savoir le financement.
1 – Le crédit auto
Le prêt auto est parfait pour les automobilistes très attachés au fait d’être propriétaires de leur véhicule pour profiter d’une meilleure liberté d’usage. Effectivement, ils ne sont pas limités par un forfait kilométrique et ne sont redevables d’aucune pénalité de remise en état en cas de dégradation. Le prêt est assorti de mensualités adaptées à la capacité de remboursement du souscripteur.
2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)
Fonctionnant sur la base d’une location, la LOA permet néanmoins au souscripteur de ne pas dire adieu à la possibilité de racheter son SUV coréen en étant assortie de l’option d’achat. Cela consiste à racheter le véhicule au prix de sa valeur résiduelle indiquée dans le contrat. L’utilisateur peut également rendre le véhicule puis s’acquitter des frais de remise en état.
3 – La Location Longue Durée (LLD)
La LLD constitue une des meilleures manières de changer régulièrement de voitures sans devoir passer systématiquement par la revente. Comme la LOA, son principe repose sur la location sans option d’achat. Le véhicule est restitué lorsque l’accord entre le bailleur et le client prend fin. Il est ensuite possible d’opérer une relocation sur un autre modèle plus actuel.
Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter sa Kia Sportage ?
La Kia Sportage reste un modèle emblématique de la maison coréenne. Elle est revendue par de nombreux mandataires automobiles compte tenu de la demande importante sur le véhicule. Le plus dur pour un acheteur sera alors de savoir lequel de ces intermédiaires affiche les meilleurs prix pour le SUV. Pour y parvenir, ils ont intérêt à ne pas négliger la comparaison des offres. Cette démarche peut se faire par le biais de plateformes spécialisées qui sélectionnent les propositions les plus incitatives en tenant compte des critères fixés par l’automobiliste.