Lancée en 2019, la Kia Xceed est la variante crossover de la berline Ceed du constructeur coréen. En tant que telle, elle se veut plus spacieuse, confortable et elle promet un certain agrément routier. À mi-chemin entre le petit SUV Stonic et le moyen Sportage, le véhicule fait son entrée dans une gamme de SUV déjà bien remplie. Néanmoins, la Xceed se distingue du reste de la gamme par sa philosophie, mais surtout par son look. Proposé à partir de 25 590 euros, le véhicule peut être accessible à un prix inférieur en passant par un mandataire auto.
Caractéristiques de la Kia Xceed
Arrivée un peu tardivement dans la gamme de SUV de la marque, la Kia Xceed fait la différence avec un design très caractéristique, mais également une tenue de route impressionnante. Si l’on craignait qu’en prenant de la hauteur le véhicule inspiré de la berline Ceed perde de ses capacités routières, Kia a conservé cette force en intégrant à son crossover une suspension à butée hydraulique à l’avant. Celle-ci devra garantir le confort des passagers et filtrer les mouvements de caisse. Par rapport à la Ceed, l’habitacle se modernise également sur la Kia Xceed. Ce modèle inaugure le combiné d’instrumentation digitale chez Kia. Il s’agit d’une dalle numérique de 12,3 pouces aux graphismes fluides et permettant d’afficher toutes les données nécessaires à la conduite. Le modèle voit aussi arriver un écran central conçu pour le système d’infodivertissement. L’écran tactile de 10 pouces est compatible avec AppleCarPlay et Android Auto.
Disponible en version hybride rechargeable depuis 2020, le modèle offre un large choix en matière de motorisations. Revisant sa gamme à peine 2 ans après sa sortie, la Kia Xceed accueille un nouveau moteur : le 1,5 T-GDi de 160 chevaux remplaçant l’essence de 140 chevaux. En finition d’entrée de gamme, le SUV est toujours proposé avec un moteur 1,0 litre T-GDi de 120 chevaux associé à une boite manuelle à 6 rapports. En revanche, le bloc diesel de 115 chevaux disparait du catalogue, laissant le 1,6 CRDi de 136 chevaux représenter la seule offre diesel de la gamme. Celui-ci est notamment associé à une nouvelle boite de vitesse manuelle iBVM6. Quant à l’hybride rechargeable, il cumule 141 chevaux de puissance. Le système associé un 4 cylindres 1,6 atmosphériques de 105 chevaux et un moteur électrique de 60 chevaux. Doté d’une petite batterie de 8,9 kWh, le modèle peut parcourir une cinquantaine de kilomètres en tout électrique.
Pourquoi acheter sa Kia Xceed via un mandataire ?
Selon la version choisie, la Kia Xceed est proposée entre 25 590 et 35 590 euros sans compter les options. Compte tenu de ses prestations, le véhicule affiche un excellent rapport qualité-prix. Cependant, il s’avère possible de réduire son budget d’achat en passant par un mandataire auto. Ce professionnel de la vente de voitures est effectivement connu pour ses prix attractifs permettant à ses clients de bénéficier d’une réduction allant jusqu’à -40% selon les cas. S’il est en mesure de pratiquer des prix imbattables, c’est en raison de son mode d’approvisionnement. Pour commencer, il ne signe aucun contrat d’exclusivité avec les constructeurs. Indépendant vis-à-vis de ceux-ci, il est libre de fixer ses prix de vente par rapport au prix d’approvisionnement et aux frais. En achetant en gros ses marchandises auprès de constructeurs ou des concessionnaires, le mandataire arrive à les obtenir à bon prix pour ensuite en faire profiter ses clients. Parfois, pour respecter le budget du client, le mandataire est amené à importer les véhicules d’un autre pays européen, là où ils sont vendus moins cher. Mais en dehors d’un tarif toujours attractif, le mandataire propose aussi à ses clients divers services permettant de livrer le véhicule choisi clé en main.
Comment financer sa Kia Xceed à prix mandataire ?
Plusieurs modes de financement existent pour financer la Kia Xceed. Reste à savoir laquelle de ces méthodes correspond le mieux à ses besoins ainsi qu’au budget qu’on s’est fixé.
1 – Le crédit auto
Le crédit auto reste largement sollicité de nos jours, malgré l’évolution des modes de consommation qui privilégient l’usage à la propriété. En effet, une grande partie des automobilistes tiennent encore à l’idée d’être propriétaire de leur véhicule, que ce soit pour pouvoir en disposer pleinement ou pour éviter les dépenses à fonds perdu. Dans ce cas, le crédit auto est le financement le mieux indiqué. Néanmoins, il convient de rester attentif aux taux d’intérêt pratiqués par les établissements prêteurs, car plus il est élevé, plus le coût total du véhicule grimpe.
2 – La location avec option d’achat (LOA)
Le choix de la LOA est souvent dicté par un faible besoin en déplacement. En effet, cette formule de leasing est faite pour les conducteurs qui font en moyenne 10 000 km à l’année. Elle leur permet alors de faire des économies sur l’acquisition de leur voiture tout en profitant de conditions de location sur-mesure. Néanmoins, la LOA permet aussi de racheter le véhicule loué à la fin de la période de location. Le client dispose donc de toute la durée du contrat pour réunir la somme nécessaire au rachat s’il souhaite acquérir définitivement son véhicule.
3 – La location longue durée (LLD)
En ce qui concerne la LLD, elle est dédiée uniquement à la location du véhicule pour une durée allant de 2 à 5 ans. Son principal avantage est donc de permettre au locataire de charger de véhicule aussi régulièrement qu’il le souhaite sans être obligé de passer par la revente. De plus, il est possible d’inclure l’entretien du véhicule loué dans le contrat afin de laisser l’organisme louer s’en charger. Toutefois, comme le bien sera restitué au loueur à la fin de la location, il est conseillé de bien prendre soin de la voiture. Les dégradations constatées feront l’objet de frais de remise en état qui peuvent se révéler élevés.
Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter sa Kia Xceed ?
Tout consommateur avisé sait qu’il faut toujours comparer les offres avant d’acheter, quel que soit le produit. En ce qui concerne la Kia Xceed, une comparaison des offres des mandataires est nécessaire afin de trouver la proposition la plus intéressante en matière de prix. Pour ce faire, il suffit d’utiliser un comparateur de mandataires en ligne. La mise en concurrence des mandataires est susceptible de les amener à proposer des prix plus intéressants que les autres.