MG est aujourd’hui une marque chinoise après être passé sous le giron du groupe SAIC Motor. Le constructeur propose une gamme de véhicules électriques ou hybrides rechargeables qui se distingue par l’excellence de leur...
Mandataire Voiture Electrique : véhicule électrique moins chères !
Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à faire le choix d’acquérir un véhicule électrique en France. Non seulement il s’agit d’un passage obligé vers une mobilité plus propre, mais la voiture électrique offre aussi de nombreux avantages, à commencer par un coût de possession relativement faible et un confort de conduite impressionnante. Les constructeurs ont également fait des efforts considérables pour rendre ces véhicules beaucoup plus autonomes. De son côté, le gouvernement a prix un certain nombre de mesures pour rendre la possession d’une voiture électrique plus intéressante pour les usagers.
Caractéristiques de la voiture électrique
À la différence des voitures classiques, la voiture électrique ne fonctionne pas avec un moteur thermique alimenté avec de l’essence ou du gasoil. Elle est animée par un moteur électrique qui tire son énergie d’une batterie reliée au moteur. La traction est donc assurée par une énergie 100% électrique fournie par une borne de recharge spécifique et stockée par la batterie d’une capacité allant de 15 à 100 kWh offrant une autonomie de 100 à 600 kWh. Le fait que la voiture électrique fonctionne exclusivement grâce à l’énergie électrique induit plusieurs autres spécificités. Pour commencer, le véhicule ne dispose pas de boite de vitesse. En effet, le moteur électrique est capable d’effectuer plusieurs milliers de tours en une minute et délivre un couple maximal dès le démarrage, ce qui rend la conduite beaucoup plus souple et confortable. D’autre part, les véhicules électriques sont silencieux et inodores, car le moteur électrique ne fait aucun bruit et il n’y a pas de combustion de carburant.
À noter que les constructeurs ont dû effectuer une modification sur leurs moteurs électriques afin que ceux-ci émettent un bruit artificiel à faible vitesse. Cette initiative a été prise afin de permettre aux piétons d’entendre le véhicule s’approcher et ainsi éviter les accidents. La dernière spécificité du véhicule électrique concerne son absence d’émission de CO2 et de particules fines, ce qui constitue un vrai atout sur le plan environnemental. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le gouvernement encourage son utilisation. Tout acquéreur d’un véhicule électrique peut par exemple prétendre à un bonus écologique d’une somme plus ou moins élevé en fonction de la valeur du bien acheté. Il peut aussi avoir droit à la prime de conversion s’il met à la casse un véhicule diesel ou essence. Par ailleurs, il est aussi possible de bénéficier d’un bonus au niveau régional. Ainsi, si le véhicule électrique a la réputation de coûter deux fois plus cher qu’un véhicule thermique, son acquisition peut revenir moins chère grâce à ces aides.
Pourquoi acheter sa voiture électrique via un mandataire ?
L’achat d’une voiture neuve n’est pas toujours aisé, qu’il s’agisse d’une voiture électrique ou d’une voiture classique. Cependant, il est parfois plus difficile de négocier un bon tarif avec une voiture électrique dans la mesure où tous les arguments plaident pour cette forme de mobilité et que les acheteurs ont déjà droit à des subventions. Faire confiance à un mandataire auto est la solution idéale pour trouver la voiture électrique en adéquation avec ses besoins, mais surtout avec son budget. Effectivement, le mandataire auto met son savoir-faire et son expérience à disposition des clients afin de lui dénicher le modèle le mieux adapté à ses attentes. Il est également de bon conseil lorsqu’il s’agit d’orienter le client vers le meilleur véhicule pour lui. Mais ce qui fait la particularité du mandataire lors de l’achat d’une voiture, c’est qu’il arrive à négocier les tarifs afin d’en faire profiter ses clients. Ainsi, les remises dont peuvent bénéficier les acheteurs vont de 20 à 40% selon les modèles. Grâce à une telle réduction, les automobilistes pourront envisager un modèle de voiture électrique plus haut de gamme ou réaliser d’importantes économies.
Comment financer sa voiture électrique à prix mandataire ?
Le financement d’une voiture électrique parait plus aisé grâce aux différentes aides dont l’acheteur peut bénéficier. Toutefois, il faut tout de même prêter une attention particulière au choix de son mode de financement. En effet, celui-ci devra avant tout correspondre aux besoins du client. Trois modes de financement s’offrent aux acquéreurs de voitures électriques.
1 - Le crédit auto
Le choix du crédit auto s’impose à tous ceux qui souhaitent avoir la propriétaire de leur voiture électrique. Grâce à ce prêt, l’acheteur n’est pas obligé de puiser dans son épargne pour acheter sa voiture puisque la banque lui fournit la somme nécessaire. Néanmoins, le crédit a un coût, et pour qu’il ne soit pas trop élevé, il est nécessaire de rechercher le taux le plus bas du marché. En ayant la propriété de sa voiture électrique, le client est libre de l’utiliser à sa guise. Il est même en mesure de le revendre à n’importe quel moment.
2 - La location avec option d’achat (LOA)
La LOA est une formule qui permet à l’acquéreur de simplement louer sa voiture électrique au lieu de l’acheter. Grâce à cette décision, il réduit son budget auto et aura plus de liberté lorsqu’il souhaitera changer de modèle par la suite. L’avantage d’une LOA avec une voiture électrique est que le bonus écologique ainsi que la prime à la conversion permettent de régler l’apport initial. De cette façon, le coût de la LOA sera très abordable. À noter que le locataire peut racheter le bien loué à sa valeur résiduelle dans le cadre d’une LOA.
3 - La location longue durée (LLD)
Bien que leur fonctionnement soit similaire, la LLD présente quelques particularités qu’il ne partage pas avec la LOA, comme un forfait kilométrique très flexible pouvant être modifié en cours de contrat. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les professionnels se tournent vers cette formule de leasing. Étant donné leurs besoins évolutifs, ils ont besoin d’un financement qui puisse suivre l’évolution de leurs activités. D’autre part, la LLD peut aussi comprendre des services annexes comme l’entretien ou la maintenance du véhicule loué.
Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter sa voiture électrique ?
Comparer les offres des mandataires est une démarche permettant à tout acheteur de dénicher l’offre au meilleur prix pour le modèle de voiture électrique de son choix. Les mandataires auto étant libres de fixer leurs tarifs, ceux-ci varient largement d’un professionnel à un autre. Il est donc conseillé d’utiliser un comparateur de mandataires en ligne pour dévoiler la meilleure offre du marché.