La Mini Electric est le véhicule idéal pour assurer ses déplacements quotidiens sans émettre le moindre gaz à effet de serre. Destinée à un usage essentiellement urbain, la Mini Electric est le premier modèle de la gamme à se convertir à l’électrique. Préservant une bonne performance, elle offre une autonomie à l’épreuve d’une journée bien chargée.
Caractéristiques de la Mini électrique
Premier modèle 100% électrique de la marque, la Mini Cooper est passée par la case électrification en 2019, une manière pour le constructeur britannique de se mettre en phase avec son époque. Cette décision n’a cependant pas eu d’impacts significatifs sur le design de la citadine, car elle reprend une grande partie des traits caractéristiques de la Mini à motorisation thermique. Néanmoins, la motorisation électrique sera réservée à la version trois-portes.
La citadine électrique est animée par un moteur de 135 kW soit 184 chevaux très performant en milieu urbain. Le constructeur annonce un 0 à 100 km/h abattus en 7,3 secondes. Cette puissance lui permet d’atteindre les 150 km/h sur les voies rapides, ce qui se traduit par une expérience de conduite très appréciable pour son propriétaire. D’ailleurs, la tenue de route et le confort de roulage sont également au rendez-vous.
Théoriquement, elle bénéficie d’une autonomie de 225 à 233 km selon le cycle WLTP, une estimation basée sur une batterie d’une capacité de 32,6 kWh. Cependant, en usage réel, il faudra s’attendre à un rayon d’action bien inférieur. En effet, il faut également prendre en considération le mode de conduite adopté, la température ambiante, l’usage de certains équipements et le parcours. S’il est possible d’atteindre les 225 km lorsqu’on roule à faible vitesse, l’autonomie a tendance à fondre en dehors de la ville. Il est donc facile d’assurer ses déplacements quotidiens avec la Mini électrique, mais lorsque la journée s’allonge, il est conseillé de prévoir une solution de recharge en cours de route. En matière de recharge, la Mini Electric accepte jusqu’à 11 kW de puissance en AC, ce qui réduit le temps de charge à 2 h 30. En DC, elle est compatible avec les bornes de recharge jusqu’à 50 kW, grâce auxquelles elle récupère 80% de son autonomie en à peine 35 minutes.
Pourquoi acheter sa Mini électrique via un mandataire??
Proposée à partir de 33?900 euros hors bonus écologique chez le concessionnaire, la Mini électrique peut être accessible à un tarif inférieur auprès d’un mandataire auto. En effet, le principal intérêt du recours au mandataire concerne les tarifs réduits qu’il est capable d’offrir à sa clientèle. Pouvant aller de 5 à 40%, les réductions tarifaires accordées par ce professionnel sont le résultat d’une stratégie commerciale bien pensée. Cela commence par un mode d’approvisionnement différent qui lui permet d’obtenir les véhicules à des prix très intéressants. Il achète en lot auprès du constructeur pour bénéficier de remises exceptionnelles ou bien il profite des déstockages organisés par les concessionnaires. Parfois, il va jusqu’à importer les voitures depuis un autre pays européen où elles sont vendues moins cher.
Le mandataire est également capable d’optimiser des frais de fonctionnement, ce qui lui permet d’accorder des tarifs attractifs pour l’achat de n’importe quel modèle de voiture électrique. Ses charges sont moins importantes et il est soumis à moins d’imposition.
Les acheteurs n’ont rien à craindre, car les véhicules neufs profitent sans acception de la garantie constructeur. Pour la mettre en œuvre, il suffit de se tourner vers la concession Mini la plus proche.
Comment financer sa Mini électrique à prix mandataire??
Toute personne intéressée par l’acquisition d’une Mini électrique chez le mandataire auto dispose de trois solutions de financement :
1 – Le crédit auto
Mode de financement classique de l’achat d’une voiture, le crédit auto est apprécié pour sa flexibilité. Il lisse le remboursement de la somme empruntée sur une période allant jusqu’à 84 mois afin de s’adapter à la capacité financière de l’emprunteur. Plus la durée de remboursement est longue, plus le montant des mensualités est faible, ce qui permet à l’emprunteur d’ajuster ses remboursements en fonction de son taux d’endettement. Avec un crédit auto, l’emprunteur devient immédiatement propriétaire de sa Mini électrique. Il sera ainsi libre de son usage et sera en mesure de le revendre à tout moment.
2 – La location avec option d’achat (LOA)
La location avec option d’achat est le mode de financement le mieux conseillé pour faire des économies sur son budget auto lorsqu’on ne roule pas plus de 15?000 km par an. Les conditions de location sont prédéfinies avec le bailleur et celui-ci fixera le loyer correspondant. Le respect des termes du contrat est primordial dans le cadre d’un leasing. La moindre transgression peut donner lieu au paiement d’une pénalité.
Par ailleurs, le choix d’une LOA offre au client l’occasion de racheter sa Mini électrique à bon prix à la fin de la période de location. La voiture lui est cédée au montant de sa valeur résiduelle.
3 – La location longue durée (LLD)
Comme la LOA, la LLD est un financement économique et personnalisable. Toutefois, aucune option d’achat ne l’accompagne. En principe, il est impossible de racheter le bien loué à la fin du contrat. Mais cela n’empêche pas les locataires de tenter de négocier un rachat. Son intérêt concerne surtout son forfait kilométrique flexible. En cas d’évolution de ses besoins, le locataire peut demander à ce qu’on revoie le kilométrage annuel mis à sa disposition. La LLD inclut aussi les services annexes au montant du loyer pour que le locataire n’ait plus à s’en préoccuper.
Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter sa Mini électrique??
Acheter une Mini électrique via un mandataire auto est un gage d’économie. Mais pour être certain de bénéficier du meilleur prix du marché, il est indispensable de comparer les offres des mandataires. Compte tenu du fait qu’ils sont libres de fixer leurs tarifs, les prix sont plus variés, ce qui augmente les chances de trouver la proposition la moins chère pour les mêmes configurations. Le comparateur en ligne est l’outil le plus rapide et plus performant pour comparer les offres des mandataires.