En 2017, la Nissan Micra se renouvèle pour une cinquième génération et opère une rupture stylistique avec ses devancières. Bien que le véhicule soit basé sur la même plateforme que sa devancière, son look a largement été retravaillé pour devenir encore plus séduisant. Mesurant auparavant 3,83 m, la dernière Micra fait désormais 4 m ce qui profite à son empattement. Le modèle à récemment bénéficié d’une mise à jour qui a largement simplifié son offre de motorisation. Le premier niveau de finition est accessible à partir de 16 990 euros.
Caractéristiques de la Nissan Micra
L’entrée en vigueur de la norme Euro 6-D full oblige les modèles de véhicules thermiques tels que la Nissan Micra à revoir leurs motorisations. Ainsi, depuis le début de l’année 2021, la citadine polyvalente simplifie sa gamme en ne proposant qu’un seul et même moteur pour une seule puissance. Il s’agit d’un bloc essence 3 cylindres 1,0 turbocompressée IG-T de 92 ch. qui auparavant était de 100 ch. En agissant ainsi, le constructeur espère réduire suffisamment la consommation du véhicule pour éviter à ses usagers de subir un malus écologique trop élevé. Malgré cette baisse de puissance, il assure cependant que la Nissan Micra garantira une conduite plus douce, plus réactive et plus agréable. La marque espère d’ailleurs qu’avec ces récentes modifications, le modèle puisse continuer à affronter ses plus grands concurrents du segment B. En effet, à peine quelques mois avant cette dernière mise à jour, la gamme a été remaniée. Quelle que soit sa version, la Nissan Micra reçoit des phares à fond noir qui peuvent être à LED en fonction des finitions, de nouvelles jantes et un pack sécurité comportant un grand nombre de systèmes d’aides à a conduite.
Comptant désormais 6 niveaux de finition, dont une dédiée aux professionnels, la Nissan Micra est proposée à un tarif de base de 16 990 euros. Néanmoins, pour profiter de tout ce que le modèle a à offrir, il est conseillé de monter de niveau en choisissant la finition Acenta à 18 690 euros ou la finition Made in France à 20 990 euros, qui passe d’une édition limitée à une finition à part entière.
Pourquoi acheter sa Nissan Micra via un mandataire ?
L’achat d’une Nissan Micra peut se faire auprès de tous les professionnels de la vente de voitures, néanmoins, en passant par un mandataire auto, on peut faire de bonnes affaires, et ce toute l’année. En effet, l’un des arguments qui motivent les automobilistes à se tourner vers ce professionnel est sa capacité à offrir des remises importantes sur tous les véhicules qu’il met en vente, quelle que soit la marque, quel que soit le modèle. Pour être en mesure de vendre ses véhicules à un prix largement inférieur à celui du catalogue constructeur, le mandataire constitue son stock de différentes manières. Il négocie les prix auprès des constructeurs en achetant en lot, il achète les stocks invendus des concessionnaires ou il importe les véhicules d’autres pays européens où les prix de vente sont plus attractifs.
Ainsi, pour bénéficier d’une remise pouvant aller jusqu’à -40% sur sa Nissan Micra, l’acheteur a intérêt à faire appel à un mandataire. Contrairement à ce qu’on croit, les voitures vendues par le mandataire sont similaires à celles vendues par le concessionnaire dans la mesure où elles sortent des mêmes usines. En tant que véhicules neufs, ils profitent également de la même garantie constructrice.
Comment financer sa Nissan Micra à prix mandataire ?
En fonction de ses besoins, l’acheteur a le choix entre l’achat et la location de sa Nissan Micra chez le mandataire auto. Le mandataire propose en effet l’achat à crédit et le leasing. Il appartient à chaque client de choisir la formule la mieux adaptée à ses attentes.
1 – Le crédit auto
Le crédit auto permet au client d’acheter sa Nissan Micra sans être obligé de mobiliser son épargne. Il reçoit directement le montant nécessaire à l’achat auprès de la banque prêteuse afin de devenir immédiatement propriétaire de sa voiture. L’achat offre un certain avantage à l’automobiliste. Il peut pleinement disposer de sa voiture et il sera en mesure de le revendre à n’importe quel moment. Toutefois, avant de signer un contrat de crédit auto, il est conseillé de comparer les offres afin de trouver le taux le plus avantageux. En effet, le taux est déterminant pour le coût total du financement. Plus il est bas, plus l’écart entre le prix d’achat réel et le coût du financement se réduit.
2 – La location avec option d’achat (LOA)
La LOA est un mode de financement axé sur la location du véhicule souhaité. Au lieu d’en devenir propriétaire, le client ne fera que le louer selon les conditions adaptées à ses besoins, ce qui lui permettra de ne payer que l’usage de la voiture. La LOA propose néanmoins au locataire une option d’achat grâce à laquelle il pourra racheter définitivement le bien loué. Le rachat est proposé au montant de la valeur résiduelle de la voiture.
3 – La location longue durée (LLD)
Si la LOA et la LLD fonctionnent de manière similaire, la LLD n’offre aucune option d’achat. En signant son contrat, le client sera donc conscient qu’il ne sera jamais en mesure de racheter le bien. Cette formule semble cependant intéresser de plus en plus de consommateurs pour sa flexibilité. Si le client souhaite changer régulièrement de véhicule, la LLD est la formule parfaite. De plus, chaque locataire a la possibilité de confier la gestion de leur véhicule au loueur grâce à des services comme l’entretien, l’assistance et bien d’autres.
Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter sa Nissan Micra ?
L’achat d’une voiture telle que la Nissan Micra auprès d’un mandataire auto oblige l’acheteur à comparer les offres disponibles. Dans la mesure où chaque vendeur est libre de fixer ses tarifs et qu’il a son propre mode de constitution de stocks, ses prix seront plus ou moins différents par rapport à ceux des autres mandataires. Pour être certain de réussir son achat, il convient de comparer les offres en se servant d’un comparateur dédié en ligne. Cet outil a pour fonction de répertorier toutes les offres de Nissan Micra correspondant aux attentes de chaque utilisateur.