L’Opel Corsa-e perce le marché des voitures propres en 2020, avec la promesse d’une autonomie jusqu’à 359 km (WLTP). Développée avec le groupe PSA, la citadine de la marque à l’éclair entend séduire par un équilibre assumé entre innovations et design. Disponible en 3 versions, plus un modèle en série limitée, elle affiche un habitacle qui respire l’audace. Un caractère qui fait écho aux allures musclées et sportives de la carrosserie. Le prix officiel annoncé se situe entre 34400 et 37500 € au bas mot. Passer par un mandataire est une alternative qui mérite la considération pour acquérir un exemplaire dans des conditions plus avantageuses.
Caractéristiques de l’Opel Corsa-e (électrique)
À première vue, l’Opel Corsa-e ressemble à ses ascendantes thermiques. Mais la configuration des jantes rappelle que le modèle ambitionne de jouer à un autre niveau. Pour répondre au défi de performance, l’écurie allemande leur assigne plus de légèreté et d’aérodynamisme, les livrant par défaut en alliage 16″. Une version contrastée noire/argent de 17″ est disponible en option. Il faut porter l’attention sur le coffre et les montants des portes pour relever les griffes « e », appliquées en toute discrétion. Les dimensions de l’habitacle sont préservées, mais l’Opel Corsa-e électrique affiche 1400 kg à la balance, répercussion compréhensible des 345 kg que pèse sa batterie. Intégrée sous le plancher, celle-ci s’alimente en charge rapide via un connecteur Combo CSS. Avec une tolérance maximale de 100 kW, une demi-heure suffit pour une recharge de 0 à 80 %. La recharge complète prend jusqu’à 6h30 avec la puissance plafonnée à 7,4 kW du chargeur embarqué. Le bloc électrique de l’Opel Corsa-e couplé à 260 Nm et embarquant une puissance de 100 kW la propulse de 0 à 100 km/h en 8,1 secondes. La barre des 50 km/h est franchie en 2,8 secondes. Le constructeur a prévu 3 modes de conduite sur la gamme : Sport correspondant au plafond de 100 kW, Normal et Eco, pour lesquels la puissance maximale est respectivement de 80 et 60 kW. Les conditions réelles de conduite de la voiture l’éloignent des 359 km d’autonomie prédits. Sur les routes urbaines, le mode Eco permet de pousser jusqu’à 300 km, mais l’autonomie plafonne autour de 200 km sur les autoroutes. Pour la sécurité de la conduite, l’Opel Corsa-e déploie une palette d’équipements innovants. L’utilisateur expérimente une conduite quasi autonome grâce au dispositif de maintien actif dans la voie et au régulateur de vitesse adaptatif. Les nouveaux conducteurs sont avantagés avec l’aide au stationnement avancée et la caméra de recul panoramique. Ils peuvent manœuvrer sans difficulté et de manière intuitive.
Pourquoi acheter son Opel Corsa-e (électrique) via un mandataire ?
Les prix catalogue affichés pour l’Opel Corsa-e sont loin d’être à la portée de toutes les bourses. Le recours à un mandataire constitue une alternative pour réduire le devis d’acquisition d’un véhicule neuf. Il n’est pas exagéré de prétendre à une marge estimée entre 5 et 40 % sur le prix constructeur. Pour se permettre de vendre ses voitures à des taux aussi compétitifs, le mandataire opère d’une façon bien spécifique. Prospectant les marchés des autres pays européens, il accède à des prix moindres sur les modèles. Un avantage qu’il va partager avec sa clientèle. Ce professionnel fait une acquisition volumique de dizaine ou centaine d’exemplaires auprès des concessionnaires, à des tarifs étudiés. Peu importe, le modèle ou la finition d’Opel Corsa-e que vous briguez, le mandataire est peut vous les proposer à des conditions défiant toute concurrence.
Comment financer son Opel Corsa-e (électrique) à prix mandataire ?
Passer par un mandataire permet d’envisager l’acquisition d’une Opel Corsa-e à un coût moindre que chez le concessionnaire. Selon les finitions et les options, l’opération représente tout de même un investissement moyen de 22000 €. Plusieurs pistes de financement sont envisageables pour se dispenser d’une telle somme, tout en maintenant l’équilibre du budget quotidien.
1 – Le crédit auto
Souscrire un prêt affecté à l’achat d’une voiture constitue un premier moyen de financer son Opel Corsa-e à prix mandataire. L’avantage de cette procédure est de pouvoir disposer immédiatement de son véhicule dès le déblocage des fonds. Par contre, il ne faut pas perdre de vue que le crédit auto occasionne différents frais en plus de la valeur brute de l’équipement. Les prestataires appliquent une moyenne de 2,60 % de TAEG. Il faut prévoir, d’éventuels frais de dossier. Pour optimiser la marge gagnée sur le prix par le biais du mandataire, procédez à une comparaison des offres de crédit, afin de signer le contrat le plus avantageux.
2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)
Il est également possible de recourir à la LOA pour faire l’acquisition de son Opel Corsa-e chez un mandataire. Dans cette option, l’automobiliste commence par louer son modèle en convenant d’une durée comprise entre 24 et 60 mois. En fonction du kilométrage qu’il estime effectuer sur cette durée et selon qu’il se dispense d’un apport initial ou non, le mandataire lui spécifie un montant de loyer mensuel. Le client peut prendre en option des services d’entretien et d’assistance et une extension de garantie. À l’échéance de son contrat, il a le choix entre rendre la voiture ou en faire l’acquisition. Dans ce cas, il n’a plus qu’à s’acquitter de la valeur résiduelle, un montant dont il est informé dès la signature du bail. Souplesse et sécurité définissent, ainsi, l’acquisition par le biais d’une LOA.
3 – La Location Longue Durée (LLD)
La location longue durée constitue une dernière option permettant d’accéder à un modèle Opel Corsa-e. La procédure avoisine celle de la LOA, sauf qu’au terme du contrat, l’automobiliste doit restituer le véhicule. La durée de la location est de 48 mois à 60 mois. Sur cette période, le signataire du bail dispose librement de la voiture moyennant un loyer mensuel. Le montant de celui-ci est fixé en tenant compte de différents critères : la durée de l’engagement, la configuration du véhicule, etc. Il est important de noter que la LLD permet au client de jouir de la garantie-constructeur rattachée à un véhicule neuf. De plus, rien n’empêche l’utilisateur de signer un nouveau contrat pour essayer une autre finition d’Opel Corsa-e lorsque la première convention arrive à terme.
Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Opel Corsa-e (électrique) ?
Il est judicieux de passer par un comparateur d’offres mandataires au moment d’acheter son Opel Corsa-e. D’un professionnel à l’autre, les prix affichés peuvent varier. Cela peut s’expliquer par la différence de services rattachés à la cession du modèle. Certains mandataires avancent des prix correspondant à la livraison clé en main du véhicule. Le client n’aura plus à se soucier de détails comme les démarches relatives à l’immatriculation. La spécification de finitions particulières, ou l’ajout d’équipements en option sur votre Opel Corsa-e acheté chez un mandataire, implique un réajustement de son devis à la hausse. La comparaison des offres permet de choisir un plan d’acquisition adéquat, compte tenu du budget et des exigences particulières de chacun.