L’Opel Corsa n’est ni plus ni moins que le modèle le plus vendu de la gamme du constructeur allemand qui depuis 2017 est sous la direction de PSA. Depuis, l’Opel Corsa a été renouvelée pour une sixième génération et semble découler entièrement de la Peugeot 208 qui est désormais reconnue comme étant sa cousine technique. Néanmoins, en matière de style et des prestations, le modèle allemand tire son épingle du jeu.
Caractéristiques de l’Opel Corsa
Avec cette sixième mouture, l’Opel Corsa rompt complètement avec ses origines. Pour rappel, le modèle a été lancé par General Motors et reposait sur la même base technique que la Fiat Punto dont la production a été arrêtée en 2018. Cependant, on ne peut pas affirmer que le nouveau modèle est reparti d’une feuille blanche puisqu’il emprunte sa plateforme à la Peugeot 208. Tout le design du modèle a donc été refait avec des lignes fines et très sobres. L’Opel Corsa arbore entre autres une nouvelle calandre ornée d’une barrette chromée ainsi que des phares avec une signature lumineuse acérée et un éclairage matriciel. On perçoit également un hayon légèrement incurvé à l’arrière. Elle profite de cette nouvelle mouture pour perdre 80 kg sur la balance, ce qui n’est pas sans conséquence sur sa consommation de carburant.
Comme à son habitude, l’habitacle de la citadine adopte un style plus consensuel et plus discret. Néanmoins, cela ne l’empêche pas d’accueillir de nouvelles technologies telles qu’un écran tactile de 5 pouces de série qui peut augmenter à 7 pouces sur les finitions les plus hautes. Une version de 10 pouces est même disponible en option si cela est nécessaire. De série, les compteurs restent analogiques, mais il est également possible de se doter d’une instrumentation numérique sur les finitions supérieures, moyennant supplément. Le combiné n’est toutefois pas comparable à celui de sa cousine technique.
En matière de motorisation en revanche, tout a été repris de la Peugeot 208 même si les blocs ne portent pas les noms de PureTech et BlueHDi. On compte donc le 3 cylindres 1,2 litre de 75, 100 et 130 ch ainsi que le 4 cylindres 1,5 litre de 100 ch. La variante 100% électrique reprend également la configuration technique de la Peugeot e-208 avec un moteur électrique de 136 ch et une batterie de 50 kWh offrant une autonomie de 337 km en cycle WLTP. Compatible avec la recharge rapide DC à 100 kW, l’Opel Corsa remplit sa batterie en à peine 30 minutes.
Pourquoi acheter son Opel Corsa via un mandataire ?
Le recours à un mandataire est la meilleure façon d’acquérir l’Opel Corsa, et ce pour de nombreuses raisons. La principale raison tient au prix du véhicule qui est souvent bien moins élevé chez le mandataire si on le compare au prix du catalogue constructeur. En effet, pour être en mesure de proposer des offres intéressantes à ses clients, le mandataire reste à l’affut de toutes les bonnes affaires. Il commande notamment ses véhicules en lot afin de les obtenir au meilleur prix et les revend à des tarifs très attractifs à ses clients. Les réductions qu’il peut accorder vont de -20 à -40% en fonction des modèles. Il est à noter que les voitures vendues par le mandataire bénéficient toutes de la garantie constructeur dès lors qu’elles sont neuves et quel que soit leur prix.
En dehors des tarifs, les services proposés par le mandataire à ses clients sont également très intéressants dans la mesure où ils facilitent la vie des acheteurs. Ces derniers n’ont qu’à préciser dans leur contrat de mandat les prestations supplémentaires dont ils souhaitent bénéficier afin de les confier au professionnel. Ainsi, il est tout à fait possible d’acheter une Opel Corsa livrée clé en main via un mandataire auto.
Comment financer son Opel Corsa à prix mandataire ?
L’acheteur dispose de trois modes de financement distincts pour acquérir son Opel Corsa à prix mandataire en fonction de ses besoins et de ses moyens.
1 – Le crédit auto
Le crédit auto est un financement conçu pour l’achat du véhicule, ce qui signifie que l’acheteur devra payer l’intégralité du prix d’achat indiqué par le mandataire. Grâce au crédit, il bénéficiera de la somme nécessaire pour effectuer l’achat pour un remboursement mensuel sur une durée maximum de 84 mois. La propriété d’un véhicule tel que l’Opel Corsa offre à l’acheteur la pleine disposition de son bien. Toutefois, lorsqu’il faudra changer de voiture, il devra faire face à sa décote.
2 – La location avec option d’achat (LOA)
Grâce à la LOA, il n’y a plus besoin d’acheter l’Opel Corsa si cela n’est pas indispensable. D’ailleurs, cette formule peut réellement devenir intéressante pour les petits rouleurs puisque le prix du loyer est défini suivant l’usage du bien. En d’autres termes, le locataire ne paie que les frais correspondant au kilométrage prédéfini, ce qui permet de réduire son budget. Néanmoins, a la fin du contrat, il y a une possibilité de racheter la voiture. Pour ce faire, le client devra régler le montant de sa valeur résiduelle.
3 – La location longue durée (LLD)
La location longue durée quant à elle est une simple formule de location, sans aucune option d’achat associée. Son avantage est d’offrir un forfait kilométrique plus grand qui peut aussi être revu en cours de contrat s’il se révèle insuffisant. Par ailleurs, les clients peuvent bénéficier de services annexes plus ou moins nombreux selon les organismes loueurs et selon leurs besoins. Les entreprises sont en mesure d’externaliser la gestion de leur flotte grâce à la LLD.
Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Opel Corsa ?
Étant donné qu’on retrouve un grand nombre de mandataires auto qui officient sur le marché français, il est plus compliqué d’identifier la meilleure offre d’Opel Corsa à la vente ou à la location. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de comparer les offres disponibles. Le comparateur de mandataires en ligne est l’outil adapté pour cela. Il suffit de renseigner les informations demandées par l’outil pour personnaliser sa demande de devis. Les résultats seront par la suite transmis à l’utilisateur pour lui laisser le choix.