L’Opel Insignia continue de s’émanciper pour faire face à une concurrence redoutable constituée notamment des Peugeot 5008, Skoda Superb, Volkswagen Passat et Toyota Camry. La berline tire son épingle du jeu en étant la plus grande de son segment, ce qui permet de profiter d’un espace intérieur très généreux. L’Insignia jouit aussi d’une belle dotation et d’une gamme mécanique qui saura satisfaire les plus exigeants. Chez les mandataires automobiles, il est possible de se procurer ce modèle sans forcément outrepasser les limites de sa trésorerie grâce aux ristournes imbattables octroyées par cet intermédiaire de vente.
Caractéristiques de l’Opel Insignia
En 2008, le public découvre avec plaisir le nouveau vaisseau amiral d’Opel baptisé Insignia qui vient remplacer les Vectra et Signum. Le succès est d’emblée au rendez-vous dès sa sortie puisqu’elle est récompensée du trophée européen de la voiture de l’année 2009. La dernière fois qu’Opel a remporté ce prestigieux titre, c’était avec l’Opel Oméga en 1987. Au total, plus de 750 000 exemplaires de cette première génération sont écoulés partout dans le monde notamment en Amérique du Nord, en Australie, en Grande-Bretagne, en Chine, en Irlande, en Europe, etc.
Devant un tel succès, c’est tout naturellement que l’Insignia débarque dans une seconde génération en 2017. Elle est commercialisée dans sa version 5 portes et porte le nom Grand Sport. Le constructeur a aussi proposé le break Sports Tourer ainsi que la déclinaison baroudeuse baptisée Country Tourer. Un restylage a été opéré en 2020 pour conférer plus de modernité au véhicule.
Esthétiquement, l’Insignia Grand Sport s’illustre pour ses lignes tendues, sa silhouette plongeante et sa ligne de toit comprenant un hayon ouvrant. Elle affiche une plastique très sportive notamment grâce à ses phares Full LED et matriciels qui ont la capacité de régler automatiquement les faisceaux en fonction de la situation sur la route. À l’intérieur, l’élégance et le confort sont au rendez-vous. Le véhicule profite de sièges certifiés AGR qui peuvent être chauffants et massants. La planche de bord très épurée et ergonomique intègre un écran de 8 pouces compatible avec Apple CarPlay ainsi qu’Android Auto.
L’Opel Insignia se démarque aussi par ses innovations. Il s’équipe notamment de la caméra frontale Opel Eye disponible dès le premier niveau de finition et incluant l’avertissement de changement de voie, l’avertisseur de distance, le freinage automatique d’urgence, l’alerte anti-collision ou encore la reconnaissance des panneaux. La berline a aussi droit au châssis adaptatif FlexRide qui offre différents modes de conduite adaptés au revêtement de la chaussée et au style de conduite. Sous le capot, aucun moteur hybride n’est au programme, mais uniquement une offre classique de blocs essence et diesel couplés avec une boîte manuelle à 6 rapports ou une boîte automatique à 8 rapports avec transmission intégrale.
Pourquoi acheter son Opel Insignia via un mandataire ?
En finition Élégance Business, l’Opel Insignia se négocie pour 38 100 euros avec la possibilité de personnaliser avec le Business Pack Premium à 1790/1990 euros ou la sellerie Monita à 600 euros. À 5400 euros de plus, l’acheteur peut s’offrir la version GS Line également personnalisable avec le toit ouvrant panoramique à 650 euros, le Pack Park and Go à 590 euros ou le châssis Flex-Ride à 1300 euros.
Pour pouvoir profiter d’une version munie du maximum d’options sans forcément payer le prix fort, il suffit de se tourner vers un mandataire automobile dans le cadre d’un achat. Ce prestataire spécialisé dans le commerce automobile a bâti sa notoriété grâce à ses prix au rabais. Contrairement aux concessionnaires, il ne travaille pas exclusivement pour une marque spécifique, ce qui lui laisse toutes les latitudes pour établir sa grille tarifaire. Le fait de vendre sur internet lui permet également de diminuer ses frais. Cela lui donne la possibilité d’octroyer des réductions atteignant – 40% sur certains modèles. Si jamais l’Opel Insignia recherché par le client n’est pas disponible au catalogue, il peut très bien passer une commande ou attendre le prochain arrivage automobile.
En dépit de ses prix bas, le mandataire peut se targuer d’offrir une prestation haut de gamme. Il ne se contente pas de négocier les tarifs auprès des fournisseurs, mais se charge aussi du fardeau des formalités administratives chronophages et éreintantes pour la réalisation des certificats d’immatriculation ou les démarches douanières de l’importation.
Comment financer son Opel Insignia à prix mandataire ?
Le crédit auto, la LOA et la LLD figurent parmi les offres de financement qui ont le vent en poupe actuellement dans le commerce automobile.
1 – Le crédit auto
Le prêt auto est avantageux dans la mesure où il n’engendre aucune contrainte sur l’utilisation du véhicule. Ce dernier étant la propriété du conducteur, aucune limite kilométrique ni règle de bon usage n’est à respecter. En contrepartie de la mise à disposition des fonds pour acheter le véhicule, le souscripteur rembourse des mensualités composées du capital et des intérêts.
2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)
Avec la LOA, l’automobiliste ne paie que pour l’usage de son Opel Insignia. Les loyers mensuels sont alors moins élevés qu’avec un crédit auto. Bien qu’il soit question d’une location, il reste possible de racheter l’auto moyennant sa valeur résiduelle. Par contre, un apport devra être versé à la souscription et une limite kilométrique est imposée.
3 – La Location Longue Durée (LLD)
En LLD, il n’est plus nécessaire de subir les contraintes de la revente, des frais de réparation onéreux ou encore des pertes engendrées par la décote, car la berline est restituée obligatoirement dès que le contrat s’achève. La LLD est idéale pour les conducteurs qui apprécient le fait de pouvoir changer fréquemment de modèles automobiles.
Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Opel Insignia ?
Acteur incontournable du commerce automobile, le mandataire fait des émules. Aujourd’hui, il existe de nombreuses enseignes qui exercent le métier, si bien qu’il devient difficile de distinguer les plus fiables. Pour se faciliter la tâche, il est toujours préférable de s’en remettre à un comparateur en ligne qui se charge de mettre en parallèle les offres des courtiers afin de simplifier le choix du consommateur. Il compare le prix, la finition, la motorisation, les options et divers critères pour trouver la proposition la plus intéressante.