La Peugeot 2008 est un des SUV les plus vendus en France, aux côtés du Renault Captur, son éternel concurrent. Étant donné le succès phénoménal de ce modèle, il est aujourd’hui disponible auprès de nombreux vendeurs dont les mandataires automobiles. Ce professionnel assurant l’intermédiation entre acheteur et acquéreur est en mesure de proposer le SUV à des tarifs cassés. Plusieurs modes de financement sont aussi mis à disposition par le mandataire à savoir la LOA, la LLD ou le crédit auto.
Caractéristiques de la Peugeot 2008
La première génération de la Peugeot 2008 sortie entre 2013 et 2019 s’est écoulée à plus de 1 350 000 exemplaires. Ce chiffre atteste de l’engouement porté pour ce modèle par de nombreux profils d’automobilistes en France ou ailleurs en Europe et dans le monde. À partir de 2019, une seconde mouture voit le jour pour rester concurrentielle face à des rivaux comme le Renault Captur qui s’est également renouvelé durant la même période. La nouvelle 2008 passe d’un break surélevé à un baroudeur au look marqué. Associant un gabarit généreux avec une silhouette fluide et robuste et une garde au sol surélevée, le SUV ne passe pas inaperçu. Son style nerveux et incisif se manifeste par ses flancs sculptés et son profil facetté aux lignes tendues. À bord, le véhicule surpasse ses concurrents en matière de modularité, d’espace et de qualité. Il est l’un des rares à prodiguer un espace de chargement de 350 à 1194 litres à l’arrière ainsi qu’un plancher plat. Par contre, on regrette l’absence de banquette coulissante et l’écran multimédia lent aux graphismes désuets.
Pour la Peugeot 2008, tout se joue sous le capot. Le constructeur met à disposition des motorisations efficientes et performantes en essence ou diesel qui sont en accord avec les dernières normes Euro 6 et qui sont toutes associées à la fonction Stop and Start. La révolution concerne l’arrivée de la version 100% électrique dans le catalogue. La Peugeot e-2008 est munie d’un bloc de 100 kW/136 ch et d’une batterie de 50 kWh annonçant 345 km d’autonomie. Le SUV du lion surpasse ainsi le Renault Captur qui se contente d’une déclinaison hybride rechargeable.
Pourquoi acheter sa Peugeot 2008 via un mandataire ?
En entrée de gamme c’est-à-dire en version PureTech 100 BVM6 avec Stop and Start en finition Active, la 2008 se négocie à un tarif de 23 850 euros auprès de Peugeot. La version la plus haut de gamme GT Pack coûte 34 850 euros en diesel et 34 650 euros en essence. Pour s’offrir la déclinaison électrifiée, le conducteur devra débourser entre 37 550 euros et 43 500 euros.
En passant par les services d’un mandataire automobile, il a la possibilité d’accéder à des tarifs beaucoup plus bas. Un des avantages d’acquérir une voiture auprès de ce professionnel repose effectivement sur les prix dégressifs appliqués. Les rabais vont de – 20 % à – 40% par rapport aux tarifs des concessionnaires. Les mandataires sont capables d’offrir ces réductions attractives grâce à des stratégies d’achat bien ficelées. Ils acquièrent les véhicules en quantité importante auprès des distributeurs, ce qui augmente leur pouvoir de négociation. Il leur arrive aussi de puiser dans les stocks d’invendus des concessionnaires ou des constructeurs et jouir de prix plus bas qui profitent à leurs mandants.
Au-delà de la politique tarifaire dégressive, le mandataire joue aussi le rôle de conseiller et d’accompagnateur à l’égard de ses clients. Il les aide à choisir la finition, la motorisation, la couleur ou les options adaptées sur leur Peugeot 2008 puis s’occupe de toutes les tâches administratives entre autres liées à l’immatriculation.
Comment financer sa Peugeot 2008 à prix mandataire ?
Le crédit auto, la LOA et la LLD constituent les principales solutions de financement proposées par les mandataires lors de l’achat du SUV Peugeot 2008.
1 – Le crédit auto
Appartenant à la catégorie des prêts à la consommation, le crédit auto est une offre bancaire adressée aux personnes physiques ou morales n’ayant pas suffisamment de fonds propres pour acheter le véhicule convoité et sollicitant l’intervention d’une banque pour les aider. En échange du montant emprunté, le souscripteur est redevable de mensualités comprenant le capital et les intérêts. Un crédit auto s’étale sur une durée maximum de 84 mois et permet d’obtenir entre 3000 à 75 000 euros. Il est avantageux dans la mesure où l’assurance-crédit et l’apport ne sont pas obligatoires.
2- La Location avec Option d’Achat (LOA)
Également inscrite dans la catégorie des prêts à la consommation, la Location avec Option d’Achat (LOA) est différente du crédit auto, car le véhicule n’est pas la propriété du souscripteur, mais du loueur. En effet, ce dernier achète le SUV auprès d’une concession avant d’établir un contrat de location avec son client. Grâce à cette démarche, le locataire évite d’acheter dans l’immédiat et peut tester son SUV pendant quelques mois avant de sauter le cap. S’il est convaincu par les qualités de celui-ci, il a la possibilité de le racheter en levant l’option d’achat.
3- La Location Longue Durée (LLD)
Si la LOA comporte une promesse unilatérale de vente mise en place par le bailleur, la Location Longue Durée (LLD) en est totalement exemptée. Cela signifie qu’il n’est pas possible de racheter la 2008 et d’en devenir propriétaire au terme de la location. En revanche, le locataire a accès à une diversité de prestations en sus de la location telles que le dépannage/assistance, l’entretien, le remplacement des pneumatiques ou les véhicules relais.
Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter sa Peugeot 2008 ?
La Peugeot 2008 étant un des modèles de SUV favoris des Français, les mandataires sont très nombreux à émettre des offres de vente sur ce véhicule. Il devient compliqué pour le consommateur de trouver la proposition la plus intéressante en termes de prix et d’équipements. Pour se faciliter la tâche, ils ont intérêt à passer par un comparateur en ligne qui met en concurrence des centaines d’offres en quelques minutes. Les résultats obtenus en temps réel permettent à l’automobiliste de concrétiser plus vite l’acte d’achat tout en ayant accès à des rabais très intéressants.