Grâce à des modèles tels que le Peugeot e-2008 dont la capacité de la batterie est bien supérieure à la moyenne, les longs trajets sur les routes et les autoroutes ne sont plus inaccessibles aux véhicules électriques. Commercialisé depuis 2020, ce SUV électrique est la déclinaison sans émission d’un modèle thermique existant : le Peugeot 2008. Préservant l’habitabilité de ce dernier, le Peugeot e-2008 remplace sa motorisation par une technologie plus vertueuse d’une puissance de 100 kW, animée par une batterie de 50 kWh, ce qui lui fait une autonomie de 340 km.
Caractéristiques du Peugeot e-2008
À la différence de nombreux constructeurs qui ont créé une gamme spécialement électrique, Peugeot a une stratégie qui consiste à électrifier des modèles existants et ainsi élargir ses offres. Comme avec le Peugeot 208 décliné en une version 100% électrique, le Peugeot 2008 profite aussi d’une version sans émission qui ne se distingue de ce dernier que par sa motorisation et quelques détails extérieurs, notamment au niveau de la calandre et des logos. Mais comme tous les modèles électriques du groupe Stellantis, le Peugeot e-2008 hérite de la même configuration technique : un moteur électrique de 100 km ou 136 chevaux et une batterie de 50 kWh qui lui procure en théorie 340 km d’autonomie. Compte tenu de son gabarit, le Peugeot e-2008 se destine à un usage polyvalent, cependant, son poids largement supérieur à celui de la citadine e-208 a tendance à influer sur son autonomie, le rendant moins polyvalent qu’on l’espérait. En effet, si 340 km d’autonomie est appréciable, en usage il sera difficile de parcourir une telle distance en une seule charge. Pour compenser, le Peugeot e-2008 se montre très accueillant, que ce soit à travers l’habitacle bien conçu ou l’espace à bord. Les trois passagers arrière seront particulièrement bien traités grâce à une banquette confortable, un espace aux jambes correct et l’absence d’accoudoir central. Avec un coffre d’un volume de 434 litres, le Peugeot e-2008 s’avère également correct même s’il peut faire mieux. Dans tous les cas, le Peugeot e-2008 est bien dimensionné pour accueillir une famille et leurs bagages.
Pour laisser au conducteur la possibilité d’adapter la performance de son véhicule en fonction de ses besoins, le Peugeot e-2008 dispose de trois modes de conduite. Le mode Eco limite la puissance de l’accélération ainsi que la performance de la climatisation tandis que le mode Sport permet d’exploiter toute la puissance du moteur. Parfait compromis entre les deux, le mode Normal assure une puissance convenable et une consommation d’énergie contenue.
Pourquoi acheter le Peugeot e-2008 via un mandataire ?
Le SUV électrique est proposé à partir de 37 550 euros dans sa finition d’entrée de gamme Active chez le concessionnaire, un prix qui peut être réduit de 20 à 40% en passant par un mandataire. Effectivement, si de plus en plus d’automobilistes font le choix de s’orienter vers ce professionnel c’est en raison de sa capacité à réduire le prix d’un véhicule tel que le Peugeot e-2008. Pour y arriver, le professionnel dispose de quelques astuces efficaces concernant notamment son mode d’approvisionnement. Achetant en lot les modèles directement auprès des constructeurs, le mandataire réalise d’énormes économies dont il fait profiter sa clientèle. D’ailleurs, il n’y a pas que sur le prix d’achat de ses marchandises que le mandataire réalise des économies. En proposant ses véhicules uniquement en ligne, il est également capable d’optimiser les frais et donc d’offrir des tarifs plus compétitifs. De plus, le mandataire auto propose aussi des services complémentaires qui facilitent la vie des acquéreurs. Les offres de véhicules livrés clé en main leur permettent notamment de s’affranchir des démarches administratives relatives à l’immatriculation de la voiture.
Comment financer son Peugeot e-2008 à prix mandataire ?
Lorsqu’on trouve une offre de Peugeot e-2008 à prix mandataire, on doit choisir son financement avec attention pour ne pas perdre cet avantage. En effet, le coût des financements peut parfois se révéler onéreux si on n’y prête pas attention.
1 – Le crédit auto
Mode de financement de voiture par excellence, le crédit auto permet d’acheter le Peugeot e-2008 immédiatement et de le payer progressivement avec des mensualités composées d’une partie du montant emprunté et des intérêts. Pour bénéficier d’un crédit auto intéressant, il est conseillé de comparer les offres afin de trouver le taux le plus bas. De cette manière, le prix total de l’acquisition ne s’écartera pas trop de son prix de vente.
2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)
Au lieu d’acheter le Peugeot e-2008, l’acquéreur peut tout aussi bien louer son véhicule et ainsi profiter d’un tarif encore inférieur à son prix de vente. En effet, en signant un contrat de LOA, le client ne fait qu’utiliser le véhicule au lieu d’avoir sa propriété. Le coût de son loyer correspondra à l’usage qu’il fait du véhicule. Il faut néanmoins faire attention aux conditions de location, car un seul mauvais choix peut se répercuter sur le montant du loyer. Pour éviter cette déconvenue, il est recommandé de passer par un simulateur de LOA en ligne avant de rechercher une offre.
3 – La Location Longue Durée (LLD)
Comme la LOA, la LLD consiste à louer le Peugeot e-2008pour une certaine durée. Cependant, aucune option d’achat n’est mise à disposition du loueur. Ainsi, une fois la période de location arrivée à son terme, le SUV électrique sera rendu à l’organisme loueur. La particularité de la LLD est d’intégrer des services annexes dans le contrat, allant de l’entretien à l’assurance en passant par l’assistance. Ces prestations sont aussi de nature à augmenter le montant du loyer si on n’y prête pas attention. En réalisant une simulation en ligne, le client pourra s’apercevoir s’il est plus avantageux d’inclure les services annexes à son contrat de LLD ou en prenant en charge lui-même les frais.
Pourquoi comparer les offres de mandataire avant d’acheter son Peugeot e-2008 ?
Comme pour tout produit, il est nécessaire de sonder le marché à la recherche du prix le moins cher pour le Peugeot e-2008. De nombreux mandataires opèrent aujourd’hui sur le marché et ils ont leur propre mode d’approvisionnement et fixent leurs propres marges. En passant par un comparateur en ligne, il est possible de dévoiler le prix le plus avantageux sur le Peugeot e-2008.