Si Renault caracole en tête des ventes sur de nombreux segments automobiles, il existe un marché sur lequel il a du mal à concurrencer à son éternel rival Peugeot : les SUV compacts. En procédant à un restylage, la marque aux losanges compte détrôner le Peugeot 3008 qui est déjà très bien établi notamment grâce à son caractère premium. Ceux qui sont intéressés par le Kadjar pourront en faire acquisition auprès d’un mandataire automobile opérant à proximité de chez eux.
Caractéristiques du Renault Kadjar
Il est compliqué de s’imposer sur tous les segments. Renault l’a bien compris. Sur le marché des SUV compacts, le top 3 est accaparé par le Volkswagen Tiguan, le Peugeot 3008 et le Nissan Qashqai. Afin de pouvoir s’offrir une place de choix, le Kadjar de la marque aux losanges compte s’offrir une cure de jouvence pour 2022. En attendant, les utilisateurs ont droit à la dernière version ayant subi un restylage en 2018.
Le SUV s’illustre avant tout pour son design affirmé, sa calandre aux finitions chromées, ses épaules musclées ou encore ses immenses jantes alliage 19 pouces. À part son look athlétique, il procure un confort contemporain. À bord, l’utilisateur a droit au siège chauffant, à une console centrale rétroéclairée, une console de bord épurée ainsi que toutes les commandes facilement accessibles. Le véhicule est pourvu d’un écran tactile 7 pouces pour le système multimédia R-Link 2. L’accès au smartphone devient plus aisé grâce à la compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto. Le Kadjar offre un espace généreux également. Il suffit de rabattre les sièges pour augmenter le volume de chargement et embarquer les équipements de randonnées et autres VTT. Le coffre procure entre 472 litres à 1478 litres.
Sous le capot, le Kadjar se dote d’un moteur essence Tce de 140 ch et un moteur diesel Blue dCi de 115 ch. Dans un futur proche, il profitera d’un inédit 1.2 TCE 48 V d’une puissance de 150 ch ainsi que d’un moteur hybride de 200 ch capable de parcourir plusieurs kilométriques sans aucune émission. Une version hybride rechargeable d’une autonomie de 60 km et d’une puissance de 280 ch est aussi au programme.
Au rayon des aides à la conduite, le SUV aux losanges se veut relativement généreux en proposant une panoplie de technologies : avertisseur d’angle mort, alerte de franchissement de ligne, système actif de freinage d’urgence, aide au parking avant et arrière, etc.
Pourquoi acheter son Renault Kadjar via un mandataire ?
On entend de plus en plus parler des mandataires sur le marché du commerce automobile. Ce professionnel est effectivement en train de devenir un acteur majeur dans cette filière. Il est à différencier du concessionnaire, car il n’est pas affilié à un fabricant de voitures en particulier. Son statut de vendeur multi-marques lui permet de disposer d’un catalogue très riche et varié de modèles issus des quatre coins du monde.
Cette indépendance est aussi une occasion pour le mandataire de tirer son épingle du jeu par rapport aux autres vendeurs en pratiquant les tarifs les plus dégressifs sur le marché. Très souvent, ce courtier se met à traquer les économies d’échelles. Il recherche constamment les voitures en déstockages, les lots vendus à prix cassés ou d’autres bons plans auprès des distributeurs européens. Il parvient à augmenter ses marges en jouant sur le volume. Il existe aussi des mandataires qui bénéficient de certains privilèges auprès des vendeurs, ce qui leur permet de gagner des rabais. Grâce à ces stratégies commerciales, ils sont capables d’offrir des remises tarifaires de – 20% à – 45% par rapport au prix du constructeur.
À part son rôle de négociateur et d’intermédiaire entre vendeur et acheteur, le mandataire assure aussi la mission de conseiller. Lorsqu’il est question d’acheter un Renault Kadjar, l’acquéreur doit choisir entre plusieurs finitions, différentes motorisations, les options de confort et de sécurité, la couleur et l’ambiance du SUV, etc. Il est souvent assez difficile de s’y retrouver. Le mandataire fera en sorte que cette étape soit la plus agréable possible en aiguillant son client vers la version la plus adaptée à ses besoins.
Comment financer son Renault Kadjar à prix mandataire ?
Le prix du Renault Kadjar démarre à 32 400 euros pour la finition « Évolution » contre 34 600 euros pour la finition « Techno ». Il est possible d’obtenir des prix encore plus bas en faisant acquisition du SUV via un mandataire. Ce dernier peut suggérer différentes solutions de financement : emprunt bancaire, location longue durée, leasing.
1 – Le crédit auto
La majorité des automobilistes optent pour le crédit qui s’impose comme le mode de financement le plus traditionnel pour acquérir un véhicule. Le prêt auto affecté plus spécifiquement est très apprécié, car il est sécurisé. Les sommes prêtées sont exclusivement réservées à l’achat du véhicule. Si la vente est annulée, l’emprunt l’est également.
2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)
Avec le leasing, l’utilisateur du véhicule fait tout d’abord l’impasse sur la propriété du bien jusqu’à la fin de la période de location. Ensuite, il a le choix entre rendre son SUV au concessionnaire ou le racheter en payant la valeur résiduelle déjà déduite des loyers et des apports préalablement versés.
3 – La Location Longue Durée (LLD)
Contrairement à la LOA, la LLD n’intègre aucune option d’achat dans le contrat. Cette offre plait surtout aux conducteurs avides de nouveautés et désireux de changer de voiture régulièrement. Lorsque leur LLD prend fin, ils peuvent faire une relocation ou arrêter leur contrat en rendant la voiture.
Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Renault Kadjar ?
Chez les mandataires, de fortes divergences de prix peuvent apparaître sur un modèle de véhicule. Pour être sûr de faire une bonne affaire, l’acheteur a intérêt à utiliser tout d’abord un comparateur en ligne avant de prendre sa décision. Le rôle de cet outil est de trier les offres des mandataires les plus intéressantes pour le Renault Kadjar, afin que l’acquéreur puisse faire le maximum d’économie. Le comparateur passe en revue et sélectionne les multiples annonces diffusées sur le web en quelques minutes afin de faire gagner du temps à l’utilisateur.