Depuis trois générations, le Renault Kangoo Van est au service des artisans et entreprises aux quatre coins du monde. En France, le petit fourgon caracole chaque année en tête des VUL les plus vendus dans le pays. Il plaît pour sa fiabilité, ses prestations et surtout ses innovations. En 2021, il débarque sous la forme d’une nouvelle mouture toujours plus pratique. Ce modèle pourra être acquis auprès d’un mandataire automobile.
Caractéristiques du Renault Kangoo Van
Le Renault Kangoo Van fait partie du paysage des véhicules utilitaires depuis 1996. En 2021, la troisième génération débarque sur le marché avec la promesse d’être un véhicule encore plus fonctionnel et polyvalent que jamais. Trustant la tête des ventes de fourgonnettes dans le pays, la marque aux losanges en attend beaucoup de son Kangoo Van surtout que la concurrence se fait encore plus féroce avec l’Opel Combo, le Citroën Berlingo, le Volkswagen Caddy et le Peugeot Partner.
Basé sur la plateforme CMF-C également retrouvée sur les Scénic, Mégane et Kadjar, l’utilitaire est disponible dans une version standard offrant une charge utile de 600 à 800 kg, une longueur de 4,49 m ainsi qu’un volume de chargement oscillant entre 3,3 et 3,9 m3. Renault a aussi prévu une version rallongée de 4,91 m pour les professionnels qui veulent disposer de plus de capacité sans devoir investir dans le Trafic. Ce modèle Maxi procure un volume de 4,2 à 4,9 m3 et une charge utile de 1000 kg. Le Kangoo peut transporter jusqu’à 5 personnes sous réserve d’opter pour la cabine approfondie. Il se dote aussi de deux types de cloisons de séparation à savoir une paroi pivotante grillagée ou une cloison intégrale avec ou sans vitre.
La principale innovation du Renault Kangoo Van repose sur l’introduction du système « Sésame ouvre-toi par Renault ». Tout comme sur l’ancien monospace Ford B-Max, le but de ce dispositif est de supprimer le montant central côté droit de façon à obtenir un accès latéral d’une longueur de 1,446 m. La fourgonnette s’équipe également d’une galerie rabattable sise à l’intérieur baptisée Easy Inside Rack. Grâce à cet aménagement, il est possible de se passer de la galerie de toit pour transporter les tuyaux, les escabeaux et les objets longs et pouvoir continuer à pénétrer dans les parkings souterrains.
Sous le capot, le Kangoo Van propose trois choix de moteurs diesel dCi de 75, 95 et 115 ch et deux choix de moteurs essence Tce de 100 ch et 130 ch. Il profite aussi d’un moteur 100% électrique qui revendique une autonomie de 300 km en cycle WLTP.
Pourquoi acheter son Renault Kangoo Van via un mandataire ?
S’équiper d’un véhicule utilitaire n’est pas forcément évident pour les entreprises d’un point de vue financier. Il s’agit d’une sortie de trésorerie plus ou moins conséquente. En effet, en entrée de gamme, le Renault Kangoo Van se négocie pour 21 900 euros. La version E-Tech électrique est encore plus onéreuse puisqu’elle est tarifée à 33 600 euros.
Pour faire des économies lors de l’achat, les entreprises ont intérêt à choisir le bon interlocuteur. Au lieu de passer par les concessionnaires, il s’avère plus intéressant de recourir aux services d’un mandataire automobile. Ce mandataire est réputé pour offrir les tarifs les plus bas sur le marché. Il s’occupe de négocier directement les prix auprès des distributeurs, des mandataires et des concessionnaires, ce qui ôte une épine au pied de l’acheteur qui n’a plus à faire cette démarche lui-même. Il faut savoir que le mandataire n’est pas soumis aux mêmes règles que les concessionnaires. Comme il n’est pas sous le joug d’un constructeur en particulier, il a la liberté de pratiquer les prix qu’il désire. Cela justifie l’écart tarifaire entre lui et les concessions.
Le mandataire propose aussi des services de haute qualité. Ses clients continuent de bénéficier de la garantie constructeur qui est obligatoire pour toutes les voitures neuves de moins de 6 mois ou 6000 km conformément aux exigences européennes. Ils peuvent même disposer d’une extension de garantie à leur demande. Le mandataire peut en même temps réaliser les procédures pour l’immatriculation et se porter volontaire pour livrer à domicile le véhicule moyennant un tarif supplémentaire.
Comment financer son Renault Kangoo Van à prix mandataire ?
L’achat d’un véhicule utilitaire comme le Renault Kangoo Van peut s’effectuer de différentes façons : par LLD, par LOA ou par crédit auto.
1 – Le crédit auto
Faire un emprunt est une bonne décision si l’objectif est de devenir immédiatement propriétaire de sa fourgonnette. La banque alloue les sommes nécessaires à l’achat puis le souscripteur est ensuite redevable de mensualités auprès de celle-ci. L’avantage du crédit auto est qu’il est associé à l’achat. Les fonds ne peuvent pas être utilisés pour financer d’autres projets.
2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)
Avec la LOA, les conducteurs peuvent se laisser le temps pour économiser les montants nécessaire afin d’acheter leur utilitaire. À travers cette formule, ils deviennent d’abord locataires du bien en payant un loyer mensuel. Ce n’est qu’à la fin de la LOA qu’ils peuvent aspirer à la propriété en levant l’option d’achat.
3 – La Location Longue Durée (LLD)
Avec la LLD, la notion de propriété est totalement obsolète. Le véhicule ne peut pas être racheté et doit obligatoirement être restitué en fin de bail. L’intérêt de cette offre est de donner l’opportunité aux entreprises de changer régulièrement de fourgon pour révéler une image moderne auprès du public, tout cela sans subir les inconvénients de la revente.
Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Renault Kangoo Van ?
En raison de leur de mode de fonctionnement assez spécifique impliquant entre autres une totale liberté dans leur approvisionnement, les mandataires automobiles ne sont pas en mesure de proposer les mêmes tarifs. Sur le Renault Kangoo Van par exemple, certains vont se montrer plus avantageux que d’autres. Pour pouvoir trouver les meilleurs prix du marché, l’acheteur a alors intérêt à effectuer une comparaison des offres par le biais des comparateurs en ligne spécialisés. Ces outils sont très efficaces pour cibler les remises tarifaires les plus intéressantes pratiquées par les mandataires.