Le Skoda Kamiq est le troisième SUV produit par la marque automobile tchèque sous pavillon du groupe Volkswagen. Commercialisé depuis 2020, le SUV compact urbain de 4,24 m est inévitablement comparé au Volkswagen T-Roc avec lequel il partage un certain nombre de points communs. Néanmoins, le Skoda Kamiq n’en dispose pas moins d’une identité propre. Il se distingue même par son allure et sa large palette de motorisations. Pour l’achat du Skoda Kamiq, il est fortement conseillé de faire appel à un mandataire auto.
Caractéristiques du Skoda Kamiq
Skoda a pour habitude de présenter des modèles au style consensuel qui lui permettent de cibler une clientèle plutôt conservatrice, et le Kamiq ne déroge pas à cette règle. Très loin de l’excentricité, le modèle a cependant une identité bien à lui, marqué par des optiques à double étage à l’avant et des lignes tendues. Il n’est pas non plus difficile d’apprécier les proportions du SUV compact bien que visuellement, il se différencie un peu des modèles de sa catégorie. En effet, il dispose d’une ligne de toit relativement fuyante et une hauteur de caisse un peu limitée pour un SUV. En matière de présentation, le Skoda Kamiq profite de matériaux de qualité et d’un assemblage correct. Il reçoit de série un combiné d’instrumentation numérique dès la finition Business et tous les modèles bénéficient de l’écran tactile de 9,2 pouces dont le graphisme et la fluidité sont remarquables.
En termes d’habitabilité, le Skoda Kamiq est relativement accueillant, notamment aux places arrière. On peut y loger deux adultes de manière confortable, mais il vaut mieux réserver la place du milieu à un enfant. Le constructeur annonce un volume de coffre de 400 litres qui peut aller jusqu’à 1 359 litres une fois la banquette arrière rabattue.
Plusieurs propositions de motorisations sont au programme, à commencer par le 4 cylindres diesel 1,6 TDI de 115 chevaux associés soit à une boite de vitesse manuelle à 6 rapports ou à une boite automatique DSG à 7 rapports. En essence, l’acheteur a le choix entre le 3 cylindre 1,0 litre TSI se déclinant en deux niveaux de puissance : 95 et 115 chevaux ou le 4 cylindres 1,5 litre TSI de 150 chevaux. Les deux blocs les plus puissants laissent le choix entre la boite manuelle et la boite automatique alors que celui de 95 chevaux n’est disponible qu’avec la boite manuelle. Le Skoda Kamiq est également disponible en Gaz naturel avec un moteur 1,0 G-TEC de 3 cylindres de 90 chevaux couplé avec la boite manuelle à 6 rapports.
Pourquoi acheter son Skoda Kamiq via un mandataire ?
L’achat d’une voiture est une opération qui demande une mure réflexion étant donné le budget qui y sera consacré. L’acheteur doit être certain de faire le bon choix et il devra également être sûr qu’il s’agit bénéficiera du prix le plus avantageux. Pour ne pas regretter son achat, il est conseillé de faire appel à un mandataire auto. Il s’agit d’un professionnel de la vente de voiture dont la mission consiste à rechercher le véhicule le mieux adapté à son client pour le lui vendre au meilleur prix. Ainsi, quand son client exprimera le souhait d’acheter une Skoda Kamiq, il lui sera de bon conseil sur le choix de la finition et des options pouvant correspondre à ses besoins. D’ailleurs, le mandataire auto offre à sa clientèle un accompagnement personnalisé depuis le choix du véhicule à sa livraison au domicile de l’acheteur. Il s’occupe notamment du transport du bien, des vérifications techniques et aussi des formalités de mise en circulation de la voiture. De cette manière, le client peut immédiatement prendre le volant de son véhicule, une fois qu’il est livré.
Mais le plus intéressant dans le fait de faire appel à un mandataire auto est sa capacité à proposer des tarifs très attractifs sur un grand nombre de modèles incluant le Skoda Kamiq. En moyenne, les acheteurs voient le prix de leur modèle 20% moins cher que chez le concessionnaire. Dans certains cas, l’écart de tarif est susceptible d’atteindre 40%.
Comment financer son Skoda Kamiq à prix mandataire ?
Plusieurs choix de financement s’offrent aux acheteurs pour l’acquisition d’un Skoda Kamiq. Il appartient à chaque acquéreur de sélectionner la meilleure option en fonction de ses moyens et de ses besoins.
1 – Le crédit auto
Avec un crédit auto, le client peut réaliser l’achat de son Skoda Kamiq pour en disposer pleinement dès la remise des clés. Cette option convient notamment aux gros rouleurs, mais pour éviter que le budget ne grimpe, il faut faire attention aux taux d’intérêt proposés par les organismes prêteurs. L’achat d’une voiture expose aussi le client à la décote de sa voiture. Celle-ci se fera particulièrement sentir au moment de la revente.
2 – La location avec option d’achat (LOA)
Avec une LOA, le client se contente de louer son Skoda Kamiq dans un premier temps. Il ne sera alors redevable que des frais correspondants à l’usage de son véhicule toute la durée de la location, ce qui lui garantira des loyers abordables. Cependant, le locataire est soumis à une limite kilométrique qui ne doit pas être dépassée sous peine de pénalités. Il est possible de racheter le véhicule loué via une LOA à la fin du contrat, mais le prix total du véhicule reviendra généralement plus cher qu’un achat direct.
3 – La location longue durée (LLD)
En dehors de la LOA, la LLD est aussi une formule de location intéressante dans la mesure où elle propose des loyers adaptés à l’usage du bien. Pour en maitriser le coût, le client devra alors faire attention aux modalités de location et aux services inclus. En revanche, aucune option d’achat n’accompagne la LLD, ce qui obligera le locataire à restituer le bien.
Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Skoda Kamiq ?
Il parait compliqué de trouver la meilleure offre de Skoda Kamiq sans comparer les propositions venant de tous les mandataires officient sur le marché français. Utiliser un comparateur en ligne de mandataires permet de confronter les offres les unes aux autres afin de révéler la plus intéressante. Cet outil est proposé gratuitement aux intéressés afin de leur faciliter les recherches.