Lancé en 2016, le SUV compact hybride Toyota C-HR a connu une évolution esthétique majeure qui lui a permis de se distinguer parmi ses concurrents. Avec ses faux-airs de SUV coupé et ses lignes dynamiques, le succès est au rendez-vous, notamment avec 120 000 exemplaires vendus la première année. Néanmoins, le véhicule a toujours été critiqué pour son manque d’ambition sous le capot. Ainsi, lors de son restylage de mi-carrière, le Toyota C-HR a fait quelques ajustements qui devraient lui permettre de s’épanouir sur un segment aussi concurrentiel qu’est le sien.
Caractéristiques du Toyota C-HR
Lancée en 2016, l’actuelle génération du Toyota C-HR a construit son succès grâce à son design singulier qui se rapproche d’un SUV coupé. Néanmoins, se positionnant bel et bien sur le segment des SUV compacts, le modèle était particulièrement apprécié par son look dynamique et original. Cependant, depuis 2019, le modèle s’est assagi esthétiquement parlant. Ainsi, le modèle abandonne sa silhouette jugée trop surdéssinée pour adopter des lignes un peu moins ostentatoires. Sur le devant, on note également quelques nouveautés comme les nouvelles optiques et le nouveau bouclier. Bien que les changements soient moins flagrants à l’arrière, on ne peut pas occulter les mutations opérées au niveau des feux. Effectivement, ils sont désormais reliés par un jonc translucide. Le bas de caisse a également été revisité pour apporter plus de modernité. En ce qui concerne le design intérieur, il n’y a aucun changement notable. Le modèle se contente cette fois-ci d’un nouveau système multimédia compatible avec Android Auto et Apple CarPlay.
À la différence de la grande majorité de ses concurrents, le Toyota C-HR choisit de se démarquer en proposant une seule et unique proposition de moteur : il s’agit d’un bloc hybride. À l’occasion de ce restylage, le véhicule augmente sa puissance qui jusque là plafonnait à 122 ch. désormais, le Toyota C-HR est animé par un 4 cylindres 1,8 litre amélioré de 122 ch., mais également par un 4 cylindres 2,0 litres de 184 ch.
Pourquoi acheter son Toyota C-HR via un mandataire ?
L’achat d’une voiture tel que le Toyota C-HR nécessite un budget relativement conséquent de la part des acheteurs si bien que pour réduire les dépenses, la plupart des clients préfèrent passer par un mandataire auto. Le mandataire auto propose en effet les meilleurs prix sur n’importe quel modèle de voiture. Il fait profiter à ses clients des remises importantes pouvant aller de -5% à -40% selon les modèles. Son mode de fonctionnement différent de celui des vendeurs de voitures habituels lui permet de pratiquer des tarifs intéressants. Il s’approvisionne de manière astucieuse pour obtenir ses véhicules à bon prix, que ce soit en commandant en gros, en profitant des déstockages ou en important les biens. De plus, en choisissant de vendre uniquement en ligne, le mandataire réalise d’importantes économies.
En faisant appel au mandataire pour l’achat du Toyota C-HR, le client profite de véhicules bien équipés et parfois mieux équipés que ceux vendus sur le territoire français. Ils bénéficient des mêmes conditions de garanties constructeur.
Comment financer son Toyota C-HR à prix mandataire ?
Lors de l’achat d’une voiture, les clients chercheront le meilleur moyen de la financer. Dans la mesure où le paiement au comptant n’est pas toujours possible, le mandataire accepte tous les autres modes de financement : LOA, LLD et crédit auto.
1 – Le crédit auto
Solution de financement la plus courante, le crédit auto permet au client d’acheter son Toyota C-HR et d’en devenir immédiatement propriétaire. Comme il a la propriété de sa voiture, il a donc la possibilité de l’utiliser à son gré, mais également de la revendre à tout moment. Le crédit auto ne nécessite aucun apport initial et l’emprunteur peut choisir la durée de son prêt pour l’adapter à ses capacités de remboursement. Il est possible de faire un remboursement anticipé à n’importe quel moment et selon les organismes prêteurs, le remboursement peut être suspendu pendant un temps en cas d’imprévus pour reprendre le mois d’après.
2 – La location avec option d’achat (LOA)
La LOA, également appelée leasing voiture est un mode de financement dans le cadre duquel le client louer sa voiture pour une durée définie et un kilométrage annuel prévisionnel. À l’issue de ce contrat de location, le locataire a le choix entre la restitution du bien au loueur et le rachat définitif moyennant le montant de sa valeur résiduelle. Par rapport au crédit auto, la LOA a pour avantage d’être économique puisque le client ne paie que les frais correspondant à l’usage de sa voiture. Les modalités de location étant prédéfinies, le client doit néanmoins les respecter. En cas de dépassement kilométrique, les kilomètres dépassés seront facturés par le loueur.
3 – La location longue durée (LLD)
Tout comme la LOA, la LLD est une formule permettant de louer son Toyota C-HR en payant des loyers mensuels dont le montant correspond à l’usage du véhicule. La différence entre les deux formules concerne l’absence d’option d’achat dans le cadre de la LLD. Elle n’est cependant pas inintéressante pour autant dans la mesure où elle propose un forfait kilométrique assez généreux. De ce fait, elle se destine donc aux gros rouleurs. Les entreprises apprécient aussi la formule compte tenu des services annexes associés au contrat. En sélectionnant les prestations dont elle a besoin, l’entreprise peut externaliser la gestion du véhicule loué.
Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Toyota C-HR ?
Devant la multiplicité des offres des mandataires concernant le Toyota C-HR, il est difficile de ne pas les comparer pour mettre le doigt sur la plus avantageuse. En effet, les mandataires auto sont libres de fixer leurs propres tarifs, ce qui fait que les tarifs soient variés d’un professionnel à l’autre. Pour comparer correctement les offres de Toyota C-HR disponibles, l’intéressé peut passer par un comparateur en ligne de mandataires. Les informations communiquées par l’utilisateur permettront à l’outil de cibler les recherches afin de générer les meilleurs résultats. Il ne restera plus à l’acheteur qu’à sélectionner la meilleure proposition parmi les offres transmises par le comparateur.