À l’instar des monospaces, les ludospaces sont une silhouette en voie de disparition. La montée en flèche des SUV explique en partie ce phénomène. Pour autant, il existe des modèles qui résistent à l’envahisseur à l’instar du Volkswagen Caddy. Design attrayant, matériaux de qualité, moins polluant et gourmand en énergie, ce modèle a tous les arguments pour séduire. Les mandataires automobiles sont nombreux à le proposer dans leur catalogue pour faciliter l’achat à prix bas.
Caractéristiques du Volkswagen Caddy
La première génération du Volkswagen Caddy naît en 1978 non pas sur les terres germaniques, mais dans le pays des pick-up à savoir les États-Unis. À l’époque, il a été connu sous le nom de Rabbit et disposait d’une déclinaison pick-up qui plaisait particulièrement au marché nord-américain. Le Caddy va bien entendu être distribué sur tous les continents et cela, pendant 5 générations. La dernière mouture date de 2020 et a été conçue sur la plateforme modulaire MQB également utilisée sur la Golf VIII.
Esthétiquement, le ludospace garde sa silhouette cubique tout en étant dynamique. Le ludospace est plus trapu et plus bas et gagne en caractère grâce à des jantes de 18 pouces au dessin inédit ainsi qu’un bouclier nid d’abeilles. À l’arrière, les optiques passent à la verticale et apportent une véritable révolution stylistique. Le hayon est traversé par un jonc chromé.
À bord, le confort de conduite a été optimisé au maximum. Le Caddy profite de sièges ergonomiques labellisés AGR qui peuvent être réglés par exemple pour le soutien lombaire. Il bénéficie d’un toit ouvrant panoramique qui baigne l’habitacle de lumière. Les passagers ont droit à 7 places assises avec des sièges individuels sur la troisième rangée. De nombreux rangements pratiques, le système de verrouillage Keyless et la fermeture assistée du hayon et des portes coulissantes sont proposés.
Résolument technologique, le ludospace dispose de l’Innovision Cockpit combinant le Digital Cockpit avec un écran de 10 pouces et se dote du système de navigation Discover Pro. Il a été équipé des systèmes d’aides à la conduite de dernière génération pour ne citer que le régulateur de vitesse adaptatif ACC 2.0, le Front Assist, l’assistant de changement de voie « Side Assist » et le dispositif de maintien aux trajectoires « Lane Assist ». Il a aussi droit au Travel Assist, au Trailer Assist, à la caméra de recul Rear View ou encore au Park Assist.
Sous le capot, le Volkswagen Caddy se dote de moteurs TDI et TSI particulièrement efficients qui sont tous conformes aux normes Euro-6. On a parlé de l’introduction au catalogue d’une version hybride rechargeable 2022, mais il va falloir attendre pour savoir si celle-ci verra effectivement le jour.
Pourquoi acheter son Volkswagen Caddy via un mandataire ?
Le Volkswagen Caddy est disponible en une gamme de prix et de finitions. La version d’entrée de gamme se négocie à 31 090 euros TTC contre 36 490 euros pour la finition « Life ». La version « Style » pour sa part vaut 39 690 euros dans le catalogue du constructeur.
Pour ne pas avoir à payer le prix fort pour s’acheter son Volkswagen Caddy, l’astuce consiste à s’offrir les services d’un mandataire automobile. Il s’agit d’une excellente alternative au concessionnaire automobile qui a la particularité de travailler pour un seul constructeur et d’avoir l’obligation de respecter un contrat avec de nombreuses conditions en termes de quotas de vente et de politique tarifaire. A contrario, le mandataire opère comme vendeur multi-marque et a plus de liberté. Il peut fixer les prix qu’il désire et n’a pas à s’en tenir aux directives des constructeurs.
D’ailleurs, ce professionnel a la réputation d’offrir les tarifs les plus compétitifs sur le marché. Il négocie les prix des véhicules auprès de ses partenaires pour octroyer les meilleures ristournes à ses clients. Les économies en perspective peuvent aller de – 20% à – 45%.
Comment financer son Volkswagen Caddy à prix mandataire ?
Le mandataire automobile a bâti sa réputation autour de ses offres de vente résolument concurrentielles. Mais en plus de proposer des coûts très attractifs à ses clients, il est également en mesure d’organiser le financement du véhicule et de proposer différentes solutions comme la LOA, le crédit auto ou la LLD.
1 – Le crédit auto
Le prêt auto permet à un acheteur de financer son Volkswagen Caddy sans devoir toucher à son épargne qu’il pourra utiliser en cas de problèmes. Le financement est sécurisé, car le remboursement n’est effectif qu’après livraison du ludospace. L’avantage du prêt auto est qu’il est possible d’étaler le remboursement sur la durée en fonction des capacités financières du souscripteur.
2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)
La LOA est dédiée aux personnes qui veulent essayer d’abord leur Volkswagen Caddy avant de passer par l’acte d’achat. Pendant une période de deux à cinq, elle loue leur ludospace puis à expiration du délai, elles ont le choix entre le racheter ou le rendre au bailleur.
3 – La Location Longue Durée (LLD)
En LLD, le conducteur ne subit pas la pression de la décote et de la revente. Ce système locatif fonctionne comme la LOA, sauf que rendre le véhicule en fin de bail est obligatoire. Les risques en lien avec les pertes dues à la dépréciation sont alors transférés au loueur qui se charge aussi de revendre l’auto sur le marché de l’occasion. Pour simplifier le quotidien des automobilistes, la LLD prévoit aussi des services de dépannage et d’entretien intégrés. Les frais ne sont pas facturés en plus, car ils sont déjà incorporés dans le coût des loyers mensuels.
Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Volkswagen Caddy ?
Pour faire des économies sur son budget automobile, tout est bon à prendre. En décidant d’acquérir leur Volkswagen Caddy auprès d’un mandataire, les conducteurs ont intérêt à préalablement utiliser un comparateur en ligne. Chaque jour, de nombreuses annonces sont publiées par les mandataires. Le rôle de cet outil est de sélectionner uniquement celles qui correspondent avec l’attente et le budget de l’utilisateur. Le comparateur agit comme un filtre qui aide les consommateurs à mettre la main sur les offres les plus compétitives du marché. Il trie exclusivement les mandataires les plus fiables pour éviter les escroqueries.