Malgré le désintérêt du public pour les berlines traditionnelles, certains modèles continuent de résister et c’est le cas de la Volkswagen Passat SW. Leader de son segment depuis des générations, le véhicule ne cesse de se renouveler pour améliorer ses prestations, l’objectif étant de séduire une clientèle haut de gamme. Aujourd’hui encore, la berline se met à jour pour maintenir sa suprématie. Les nouveautés sur cette huitième génération sont pourtant majoritairement technologiques.
Caractéristiques de la Volkswagen Passat SW
Depuis l’essor des SUV, les ventes d’autres modèles comme les berlines classiques sont en baisse, mais la Volkswagen Passat SW semble ne pas être concernée par l’effondrement du marché. Faisant office de référence sur son segment, le modèle comptabilise actuellement plus de 30 millions d’exemplaires vendus dans le monde depuis le début de sa carrière. Afin de continuer sur sa lancée, le modèle se renouvèle alors, mais pas fondamentalement. Aucune révolution esthétique notable n’est repérée sur le véhicule en dehors de la calandre, des feux et du bouclier qui ont été légèrement redessinés. On remarque également que le nom du modèle est désormais inscrit en grosses lettres sur le hayon. Le plus gros de cette mise à jour concerne surtout la technologie. Les finitions supérieures reçoivent notamment des projecteurs matriciels à LED assurant un éclairage performant en toutes circonstances. Plus innovant encore, l’intensité des feux de stop varie en fonction de la puissance de freinage, efficace pour prévenir les automobilistes en cas de freinage brusque.
Sous l’habitacle, la présentation n’évolue pas forcément, mais c’est au niveau du contenu technologique que la marque va miser afin de devancer ses concurrents. L’instrumentation numérique livrée de série acquiert une meilleure résolution et devient plus facile à régler. On retrouve également à bord la recharge de smartphone par induction et un système multimédia tout neuf avec écran tactile 9,2 pouces. L’écran central propose une multitude de services et est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Pour accéder à ses nombreuses fonctionnalités, le conducteur n’est plus obligé d’effectuer des manipulations. Elles sont désormais accessibles en commande vocale grâce à la nouvelle interface multimédia MIB3.
Ce véhicule familial se montre très habitable, particulièrement aux places arrière. Un vaste coffre est également proposé pour accueillir leurs bagages. Il va de 650 à 1 780 litres selon la configuration des sièges. Pour sécuriser ses affaires, le coffre comporte des rails de fixation et des crochets.
Pourquoi acheter sa Volkswagen Passat SW via un mandataire ?
Si les automobilistes sont de plus en plus nombreux à faire appel à un mandataire auto pour l’achat de leur voiture, c’est en raison du gain de temps et d’argent que ce professionnel permet. En effet, le mandataire propose des réductions importantes et s’occupe de toutes les formalités administratives relatives à l’achat d’une voiture à la place de ses clients. Spécialisé dans la vente de voitures, le mandataire auto conseille et accompagne ses clients dans la recherche du modèle idéal. Ce professionnel est également en mesure d’accorder des remises allant de -20 à -40% par rapport au prix du catalogue constructeur. De cette manière, les acheteurs peuvent réaliser d’importantes économies et choisir un modèle plus haut de gamme sans risquer de dépasser leur budget. Pour être capable de proposer des tarifs aussi attractifs, le mandataire négocie les prix chez son fournisseur en tablant sur la régularité et le volume de ses commandes. En constituant son stock à des prix moins élevés, le mandataire peut donc vendre ses véhicules à prix discount. Parfois, il est nécessaire d’importer les modèles d’autres pays européens pour respecter le budget du client. Dans ce cas, l’importation est prise en charge par le vendeur.
Comment financer sa Volkswagen Passat SW à prix mandataire ?
Qu’il soit intéressé par l’achat ou la location de la Volkswagen Passat SW, le client peut bénéficier d’un financement adapté. Il aura notamment le choix entre le crédit auto, la location avec option d’achat et la location longue durée.
1 – Le crédit auto
Pour acheter la Volkswagen Passat SW et en obtenir immédiatement la propriété, le crédit auto est le mode de financement idéal. Grâce à lui, le client évite de puiser dans son épargne pour réaliser son achat. Un crédit auto ne peut cependant être véritablement intéressant que s’il est accordé à un taux relativement bas. Effectivement, le taux d’intérêt a un impact direct sur le prix final du véhicule. Si le taux est élevé, l’acheteur devra payer sa voiture bien plus cher que son prix d’achat effectif. C’est pourquoi il est conseillé de comparer les offres de crédit avant d’en choisir un.
2 – La location avec option d’achat (LOA)
Au lieu d’acheter la Volkswagen Passat SW, le client peut opter pour la location qui est une option bien plus économique. Elle convient tout particulièrement aux petits rouleurs qui peuvent ainsi réaliser d’importantes économies tout en profitant du véhicule selon leurs besoins. Durant la période de location qui va de 24 à 60 mois, le client ne sera redevable que des frais correspondants à l’usage du bien. À la fin du contrat, le locataire a la possibilité de racheter sa berline. Elle lui sera alors revendue à sa valeur résiduelle.
3 – La location longue durée (LLD)
La LLD fonctionne de la même manière que la LOA, à quelques différences près. Par exemple, aucune option d’achat n’accompagne le contrat. La LLD permet également de réaliser d’importantes économies, mais des frais supplémentaires peuvent être facturés en raison des services annexes qui accompagnent le contrat initial. Il se révèle cependant plus facile de maitriser son budget auto en incluant ces divers services dans la mesure où le loyer est fixe tout au long de la période de location. Aucune dépense imprévue ne saurait intervenir.
Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Mercedes GLA ?
Au vu du nombre de mandataires auto opérant sur le marché actuellement, il est plus judicieux de comparer les offres. Ainsi, l’acheteur aura plus de chances de bénéficier du prix le plus bas pour sa Volkswagen Passat SW. Pour comparer les offres des mandataires, le comparateur en ligne est l’outil le plus efficace. Il répertorie toutes les propositions susceptibles d’intéresser l’utilisateur afin de lui permettre de faire son choix.