Dernier né de la gamme de SUV de Volkswagen, le T-Roc vient jouer sur les terres de concurrents déjà bien établis tels que le Peugeot 2008, le Renault Captur ou le Citroën C3 Aircross. Un des arguments en sa faveur porte sur la possibilité de financer en LOA ou en LLD auprès des mandataires automobiles qui sont réputés pour offrir les prix les plus compétitifs sur le marché.
Caractéristiques du Volkswagen T-Cross
Tous les médias automobiles parlent d’une arrivée très tardive du Volkswagen T-Cross. Le crossover urbain a été lancé en 2019 à une période où le marché a atteint sa pleine maturation et où les concurrents ont déjà pris une génération d’avance. Volkswagen a pris son temps, ce qui lui a permis de bien analyser la concurrence et d’adapter son offre à la demande des clients.
Reposant sur la même plateforme que la Polo, le T-Cross est une version réduite du T-Roc en affichant une longueur de 4,11 m contre 4,23 m pour son grand frère. Il révèle d’ailleurs des traits physiques similaires au niveau de l’agencement de la calandre et des optiques. Derrière son allure cubique, le T-Cross dévoile des boucliers spécifiques et une calandre relativement grande. En dépit de sa petite taille, il se montre particulièrement accueillant à l’intérieur. Le volume de chargement du coffre est de 385 litres et peut aller jusqu’à 455 litres grâce à une banquette arrière coulissante qui offre la possibilité d’augmenter en même temps l’habitabilité. Ce système est également disponible sur les modèles tricolores à l’instar du Renault Captur ou du Citroën C3 Aicross.
Sous le capot, le SUV n’existe qu’en une seule motorisation essence 1.0 TSI proposée en deux niveaux de puissance : 95 ch et 175 Nm et 115 ch et 200 Nm. Le bloc le plus puissant peut être combiné à une boîte DSG7 double embrayage qui associe les avantages d’une boîte manuelle et une boîte automatique.
Une des principales forces du T-Cross repose aussi sur la richesse de ses technologies. Il offre une foule d’assistance à la conduite pour ne citer que le Pre Safe Assist, le régulateur de vitesse adaptatif, le Lane Assist, le Front Assist ou le détecteur d’angle mort.
Le seul inconvénient qui lui est attribué porte certainement sur son prix. L’entrée de gamme se négocie à 24 035 euros. Il est bien plus cher que ses rivaux tels que le Seat Arona qui partage la même base technique ou le Citroën A3 Aicross qui est plus puissant, plus spacieux et moins onéreux.
Pourquoi acheter son Volkswagen T-Cross via un mandataire ?
Acheter une voiture n’est pas une démarche aisée et tous ceux qui ont passé le cap le confirmeront. Entre le choix du modèle, la négociation des prix, la question du financement, l’immatriculation, différentes formalités attendent l’automobiliste. Pour s’alléger de toutes ces contraintes, la solution consiste à passer par les services d’un mandataire automobile.
Agissant en tant qu’intermédiaire entre les acheteurs et les vendeurs, ce négociant est sollicité par un client avec qui il a conclu un contrat de mandat pour trouver le véhicule de ses rêves. Le mandataire est investi d’une double mission : trouver et négocier. En effet, il s’occupe de chercher le SUV conforme aux attentes de son client en termes de couleur, de motorisation, de transmission ou de finition. Puis, il tente d’obtenir les prix les plus bas pour que son mandant puisse réaliser des économies.
Un des arguments en faveur des mandataires automobiles repose sur les remises offertes allant de – 20% jusqu’à – 40%. Ce courtier est capable d’offrir des rabais aussi importants grâce à sa connaissance parfaite du secteur. Il sait à quel moment profiter des opérations de déstockages des concessionnaires et des distributeurs pour faire de bonnes affaires. Son statut de mandataire lui donne aussi accès à des tarifs préférentiels lors des achats en gros volume auprès de ses fournisseurs. En misant sur sa force commerciale, il obtient des prix particulièrement dégressifs.
À l’instar des grands réseaux de concessions, le mandataire auto fournit aussi des services annexes. Il est en mesure de prendre en charge les démarches administratives relatives à la vente de la voiture comme l’immatriculation, la préparation à la route, le réglage du tableau de bord, etc. À la livraison, le véhicule est immédiatement prêt à être utilisé.
Comment financer son Volkswagen T-Cross à prix mandataire ?
Trois modes de financement sont offerts aux automobilistes qui achètent auprès d’un mandataire à savoir le crédit auto, la LOA et la LLD.
1 – Le crédit auto
Le crédit auto appelé aussi prêt affecté est la solution la plus traditionnelle utilisée pour financer l’acquisition d’une voiture. Il est dédié aux personnes qui envisagent de garder leur auto plus de 5 ans et offre la possibilité de choisir la durée de remboursement allant sur 1 à 5 voire 7 ans afin de mieux planifier le budget.
2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)
La LOA permet d’utiliser un véhicule neuf et équipé en échange d’un loyer mensuel. Elle est différente d’un crédit auto dans la mesure où le conducteur n’est pas propriétaire de son SUV au cours de la période locative, mais uniquement locataire. À la date d’échéance du contrat, deux options s’offrent à lui : rendre le véhicule pour en louer un nouveau ou acheter son SUV au prix convenu.
3 – La Location Longue Durée (LLD)
Avec la LLD, le locataire ne peut prétendre à aucune option d’achat. Par contre, il est possible d’inclure les services d’entretien, d’assurance auto et de dépannage dans le contrat pour bénéficier de plus de sérénité.
Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Volkswagen T-Cross ?
Les mandataires commencent à gagner beaucoup de notoriété sur le marché de la vente automobile. De plus en plus de personnes plébiscitent leur intervention, si bien qu’ils sont nombreux à offrir leurs services. Pour trouver le courtier proposant la meilleure annonce pour le Volkswagen T-Cross, il devient alors impératif d’utiliser un comparateur en ligne. Le rôle de cet outil est de passer en revue les centaines d’annonces publiées par les négociants auto et de cibler celles qui correspondent aux besoins et au budget de l’utilisateur.