Le Volkswagen T-Roc est un modèle de SUV compact urbain très populaire en France. En 2021, il a été le deuxième modèle le plus vendu dans cette catégorie très concurrentielle avec plus de 18 000 immatriculations. Pour entretenir le succès de son modèle, le constructeur allemand entreprend une nouvelle mise à jour qui se concentre majoritairement sur la présentation intérieure. Ainsi, à partir de 2022, le modèle bénéficiera d’atouts supplémentaires qui devraient lui permettre de maintenir sa place sur un segment aussi compétitif.
Caractéristiques du Volkswagen T-Roc
Lancé en 2017, l’actuel T-Roc est un petit SUV huppé qui a eu un succès immédiat sur le marché français et ailleurs. Il compte actuellement plus d’un million d’exemplaires vendus dans le monde dont 71 000 en France. Malgré les années, on constate que la courbe de vente du véhicule ne fléchit pas. Bien au contraire, on a noté une croissance de 21,8% des ventes en 2021. Cependant, il s’avère indispensable de se renouveler si on souhaite préserver son rang dans le segment des SUV compacts. Cette nouvelle mise à jour ne constitue pas une révolution dans la mesure où elle ne signe pas encore l’électrification de la gamme. Le T-Roc est toujours proposé en essence 3 et 4 cylindres de 110 à 150 chevaux et en diesel de 116 à 150 chevaux. Certes, la vente de véhicules 100% thermiques recule progressivement dans le pays, mais ce type de propulsion correspond encore à l’usage de la clientèle professionnelle dont les besoins en déplacements sont accrus.
Le plus gros des changements sur le Volkswagen T-Roc concerne la présentation intérieure. Les éléments en plastiques durs ont été remplacés par une matière plus élégante, que ce soit sur la planche de bord ou les contre-portes, ce qui permet d’améliorer grandement la qualité perçue. Désormais, le véhicule est livré de série avec l’instrumentation numérique Digital Cockpit. Le nouveau Volkswagen T-Roc accueille également un volant capacitif qui simplifie la manœuvre lorsque la fonction Travel Assist est activée.
Pourquoi acheter son Volkswagen T-Roc via un mandataire ?
L’achat d’une voiture est une opération importante telle qu’il est nécessaire de bien y réfléchir. La réussite de cet achat dépend en grande partie de l’accompagnement dont on peut bénéficier durant tout le processus, depuis le choix du modèle à la livraison à son domicile. Pour plus de tranquillité lors de l’acquisition du Volkswagen T-Roc, il est conseillé de faire appel à un mandataire auto. Il s’agit d’un professionnel de la vente de voiture dont l’objectif est de satisfaire les besoins de ses clients en leur proposant l’offre la plus avantageuse du marché en termes de prix. Réputé pour ses tarifs attractifs, ce professionnel n’hésite pas à user de toutes les stratégies pour offrir à ses clients le modèle de leur choix au meilleur prix. Il négocie les prix de vente auprès de ses fournisseurs, il importe les biens depuis un autre pays européen où ils sont vendus moins cher ou encore, il profite des déstockages des revendeurs exclusifs pour réaliser des économies. Si la réduction de 20 à 40% par rapport au prix officiel est très tentante, le mandataire auto a d’autres cartes à jouer pour convaincre ses clients. Les services associés au contrat sont particulièrement intéressants lorsqu’on n’a pas le temps de s’occuper de toutes les formalités relatives à l’acquisition d’une voiture. Le client peut confier ces tâches au mandataire à travers son contrat de mandat de manière à bénéficier d’un Volkswagen T-Roc livré clé en main. Cela va des vérifications techniques à l’immatriculation du véhicule.
Comment financer son Volkswagen T-Roc à prix mandataire ?
Il existe plusieurs méthodes de financement pour un Volkswagen T-Roc acheté chez un mandataire auto. En fonction de ses besoins, le client peut opter pour l’achat ou la location.
1 – Le crédit auto
Le crédit auto a longtemps été la seule option de financement dédié à ceux qui souhaitaient acheter une voiture. Aujourd’hui, il reste quelque peu en retrait, mais continue toujours à répondre aux besoins des gros rouleurs souhaitant devenir propriétaire de leur véhicule. Le crédit auto suppose cependant le paiement de frais plus ou moins élevés comme les frais de dossier, de gestion et les intérêts. Pour un financement avantageux, il est conseillé de comparer les offres présentes sur le marché en utilisant un comparateur en ligne.
2 – La location avec option d’achat (LOA)
La LOA est une forme de financement consistant à louer au lieu d’acheter effectivement le véhicule souhaité, en l’occurrence le Volkswagen T-Roc. Elle fait intervenir un organisme de prêt qui achètera le bien auprès du mandataire pour ensuite le donner en location à son client. Celui-ci devra alors verser des mensualités correspondant au loyer du véhicule à l’organisme. La LOA permet de réaliser d’importantes économies, mais sa particularité c’est surtout de laisser au locataire le choix de racheter définitivement ou non son véhicule à la fin du contrat.
3 – La location longue durée (LLD)
À l’instar de la LOA, la LLD consiste à louer le Volkswagen T-Roc sur une période allant de 2 à 5 ans et selon les conditions imposées par le contrat telles que le kilométrage annuel autorisé. La LLD ne propose toutefois pas une option d’achat permettant au locataire de racheter son véhicule. À la fin de la période de location, le véhicule est restitué au loueur et le client est libre de contracter un nouveau leasing avec un autre modèle plus récent. L’intérêt de la LLD concerne son kilométrage annuel plus généreux et les services annexes que le contrat prend en charge.
Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Volkswagen T-Roc ?
Pour éviter de regretter son achat, le client doit être certain de bénéficier de l’offre la plus avantageuse pour lui sur le plan financier, mais également au niveau des équipements. Afin de s’en assurer, il s’avère nécessaire de comparer les offres des différents mandataires officiant sur le marché français. Le comparateur en ligne est l’outil idéal pour ce faire. Il permet d’accélérer les recherches en répertoriant toutes les propositions dans un seul classement. Le choix appartient ensuite à l’acheteur.