Si on recherche un SUV premium de caractère qui ne sort pas d’une usine allemande, le Volvo XC60 est une alternative intéressante. Incarnant le profil scandinave typique, le modèle profite d’une technologie intuitive et innovante. Son châssis sophistiqué offre notamment un bel équilibre entre confort et contrôle et ses nombreux équipements procurent agrément et protection. Bien qu’on ne retrouve pas sous le capot un bloc 6 ou 8 cylindres, les performances sont tout de même aux rendez-vous, particulièrement avec la version hybride rechargeable.
Caractéristiques du Volvo XC60
À l’instar de l’ensemble de la gamme du constructeur suédois, le Volvo XC60 présente un design extérieur montrant une réelle force de caractère. Robuste et moderne, le modèle affiche des lignes claires, des propositions dynamiques ainsi que de grandes roues qui renforcent sa sportivité. Lors de la conception de cette gamme, l’intention du constructeur semble claire : se distinguer de ses concurrents allemands et c’est chose faite. À l’intérieur, la marque mise sur la convivialité, le confort et la technologie. L’habitacle est fait de lignes épurées avec des inserts en bois ou en aluminium selon les finitions avec quelques touches de chrome. Au combiné d’instrumentation digital de 12,3 pouces s’ajoute un écran tactile de 9 pouces compatible avec les smartphones qui trône au milieu de la planche de bord. La marque suédoise a toujours été particulièrement sensible à la question de sécurité, raison pour laquelle elle propose de série sur le Volvo XC60 le freinage automatique d’urgence avec détection des piétons et autres véhicules.
Le Volvo XC60 se décline en plusieurs sortes de motorisations, dont un 4 cylindres essence ou diesel. Bien loin des 6 ou 8 cylindres proposés par ses concurrents, le SUV premium ne manque pas du tout de sportivité. Le diesel 2,0 litres de 235 chevaux se montrent notamment très intéressants en matière d’accélération, d’autant qu’il est livré de série avec une boite automatique à 8 rapports. Néanmoins, c’est la version hybride rechargeable qui semble être au cœur de la gamme en Europe. Combinant un 4 cylindres de 2,0 litres avec un moteur électrique, le Volvo XC60 délivre une puissance cumulée de 340, 390, ou 405 chevaux selon les versions. Dans tous les cas, l’autonomie électrique procurée par la batterie de 11,6 kWh est de 53 km.
Pourquoi acheter son Volvo XC60 via un mandataire ?
Quelle que soit la version du Volvo XC60 choisi, l’acheteur est certain de réussir son achat en passant par un mandataire auto. Intermédiaire indépendant en matière d’achat automobile, le mandataire a pour principale préoccupation la satisfaction de ses clients. C’est ce qui le conduit à proposer les véhicules adaptés à leurs besoins et aux meilleurs prix du marché. D’une manière générale, les modèles proposés par les mandataires auto sont affichés à des tarifs réduits de 5 à 40% par rapport aux prix officiels communiqués par le constructeur. En effet, en s’approvisionnant en gros auprès du constructeur, le mandataire obtient d’importantes remises dont il fait profiter ses clients. Par ailleurs, le professionnel est aussi en mesure d’optimiser les coûts en rognant sur ses frais afin de proposer les meilleurs tarifs du marché. Malgré les prix pratiqués, le Volvo XC60 vendu par le mandataire bénéficie des mêmes garanties que celui qui est vendu par le concessionnaire.
Comment financer son Volvo XC60 à prix mandataire ?
Si on ne dispose pas de la somme nécessaire pour effectuer l’achat du Volvo XC60 au prix proposé par le mandataire, il reste des modes de financement externes destinés à acquérir définitivement le SUV premium ou simplement le louer en fonction de ses besoins.
1 – Le crédit auto
Mode de financement classique d’une voiture, le crédit auto promet une certaine flexibilité financière au client souhaitant devenir propriétaire de son Volvo XC60. La propriété de sa voiture, bien que de moins en moins intéressante aux yeux des consommateurs, reste adaptée à certaines catégories d’automobilistes, particulièrement les gros rouleurs. Cependant, le coût total du véhicule sera nettement plus élevé avec un crédit, en raison des intérêts. Pour éviter de payer son auto au prix fort, il est conseillé de rechercher le meilleur taux en mettant en concurrence les établissements préteurs.
2 – La location avec option d’achat (LOA)
La LOA garantit au client un usage personnalisé de son Volvo XC60 sans qu’il soit obligé de l’acheter. Il définit la durée de la période de location ainsi que le kilométrage annuel prévisionnel et sera redevable d’un loyer correspondant à cet usage. Largement moins élevé qu’une mensualité de crédit auto, le loyer de LOA permet au client de réaliser d’importantes économies. Cependant, il faut veiller à ne pas dépasser la limite kilométrique convenue pour éviter les pénalités. À la fin de la LOA, le client est en mesure d’acheter définitivement son Volvo XC60 en payant le montant de sa valeur résiduelle.
3 – La location longue durée (LLD)
Semblable à la LOA, la LLD est une formule de leasing très flexible financièrement. Son coût se limite aux frais d’usage du véhicule et sera payable sur toute la durée du contrat. Aucun apport initial n’est exigé du client à sa signature. La particularité de la LLD tient au fait qu’elle intègre des services annexes comme l’entretien ou l’assistance. Chez certains organismes loueurs, le client est même en mesure de choisir les services annexes à la carte pour ne rien avoir à gérer durant la période de location.
Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Volvo XC60 ?
Lorsqu’on effectue un achat aussi important qu’une voiture, il est recommandé d’étudier toutes les propositions afin de ne pas se tromper. Comparer les prix des mandataires pour le Volvo XC60 permet notamment de bénéficier du Volvo XC60 à la configuration souhaitée, et ce au meilleur prix. Pour ce faire, il suffit de passer par un comparateur en ligne de mandataires. Répertoriant les mandataires auto les plus réputés, le comparateur transmettra à l’utilisateur les offres les plus intéressantes du marché pour qu’il puisse faire son choix. À noter que la garantie constructeur est acquise pour tout achat de véhicule neuf en Europe. Dans la mesure où c’est le constructeur lui-même qui met en œuvre la garantie, elle reste valable, quel que soit le distributeur.